Throwback Thursday Livresque #35 : tatouage (un livre avec un personnage tatoué)

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini

Thème de la semaine : Tatouage (un livre avec un personnage tatoué)

51nOatOodcL

Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

  • Pourquoi ce livre ? je dois avouer que ça fait longtemps que je n’ai pas lu Mercy Thompson, mais je gardais bien en tête les couvertures de chaque livre où l’on voit les tatouages de Mercy, mécanicienne badass de son état. D’ailleurs, je suis tombée sur un article expliquant pourquoi les tatouages changent à chaque tome. Si cela vous intéresse, je vous invite à consulter le site Bouilloiremagique.net. En plus d’être tatouée, Mercy est une héroïne attachante, qui a du caractère et une indépendance d’esprit qui fait souvent défaut dans la bit-lit.
  • Pour qui ? pour tout ceux qui ont envie d’une série qui se lit toute seule, mais qui évite certains stéréotypes comme la fille normale que tous les démons du coin veulent s’approprier et qui ne survit que grâce à la protection d’un beau mâle. Alors, il y a bien un beau mâle dans la série, mais je peux vous dire que Mercy sait se défendre toute seule.
  • Quand ? Mercy Thompson fait partie de ces lectures légères et addictives parfaites en toutes saisons.

Et vous, vous aimez la série ?

19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #35 : tatouage (un livre avec un personnage tatoué)

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #40 : Tatouage | BettieRose books

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.