TAG : quel personnage de roman choisiriez-vous ?

images

Poppy, du blog de Poppy, m’a nominée pour le Tag : « quel personnage de roman choisiriez-vous ? » et je l’en remercie. Afin de ne pas oublier d’y répondre (ma spécialité), j’ai préféré m’atteler à la tâche rapidement.

1. Quel est le personnage qui vous aiderait à survivre à l’Apocalypse? 

Le personnage qui s’est imposé à moi est Buffy ! C’est à la base une héroïne de film puis de série télé, mais il existe également des romans et des comics. On ne peut donc que valider ma réponse, non ? Et puis, c’est THE héroïne badass qui pulvérise ses ennemis avec humour.

2. Quel est le personnage avec qui vous aimeriez vous retrouver sur une île déserte? 

Je n’aime pas trop l’idée de me retrouver sur une île déserte… Alors mon premier souhait serait d’y rencontrer Dumbledore venu prendre un peu de repos. D’un coup de baguette magique, il me renverrait gentiment chez moi à moins qu’il ne m’autorise, au préalable, à visiter Poudlard.

index

3. Quel est le personnage qui serait votre meilleur ami au lycée? 

Ayant passé pas mal de temps la tête dans les bouquins au lycée, je pense qu’Hermione aurait été ma meilleure amie.

index

4. Quel est le personnage qui serait votre pire ennemi au lycée? 

De manière générale, j’ai toujours détesté les pimbêches superficielles et moqueuses. Ma pire ennemie aurait donc été Cordelia de Buffy contre les vampires. Enfin, la version du début puisque la jeune femme évolue plutôt positivement au fil du temps.

index

5. Quel est le personnage qui serait votre allié dans Hunger Games (mais à la fin, il n’y a bien qu’un seul vainqueur… vous savez)? 

Je n’ai jamais lu Hunger Games et n’ai vu que le premier film dont je ne me souviens pas. Je vais donc faire l’impasse sur la question.

6. Quels sont les trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble)? 

Choix difficile ! En imaginant que j’ai envie de vacances « actives  » et non de passer mon temps à lézarder à la plage, je partirais avec Gabrielle Colleni du roman Séduction Maudite, pour sa personnalité de fouineuse et son côté baroudeur. Avec elle, je suis certaine de découvrir plein d’endroits peu connus.

J’ajouterais ensuite Sherlock Holmes pour tester son sens de la déduction dans d’autres cultures que la sienne. Et puis, la cohabitation avec Gabrielle promet des moments épiques.

Enfin, j’embarquerais Chi du manga Chi, une vie de chat, pour une touche de douceur et de ronrons. Avec un tel groupe, les vacances risquent d’être intéressantes !

7. Quelle est la famille qui serait votre famille d’adoption? 

Sans hésiter, ce serait la famille Bennet du roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Quel plaisir d’être la sœur d’Elizabeth !

bennets_1600x1200-pride-and-prejudice-3580174-1600-1200

8. Quel est le personnage avec qui vous feriez du shopping? 

Comme je n’aime pas vraiment faire du shopping (je ne parle pas des virées dans les librairies bien sûr), j’en ferais volontiers avec Becky Bloomwood de la série l’Accro du shopping. Elle prendrait les choses en main ce qui rendrait la virée shopping moins pénible pour moi.

index

9. Quel est le personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture? 

Par curiosité, je dirais Thorn de la série La Passe-Miroir. Je suis curieuse de savoir ce que ce grand taciturne écouterait en voiture.

index

10. Quel serait le personnage qui vous prêterait ses livres? 

Belle me prêterait volontiers ses livres même si dans les faits, ce serait plutôt La Bête qui me donnerait un accès illimité à sa grandiose bibliothèque.

index

11. Quel est le personnage qui vous initierait au combat? 

Harley Quinn ! Je ne suis pas bien sûr qu’elle ait vraiment une technique de combat, mais peu importe. Avec elle, je suis au moins certaine d’apprendre à surprendre mes ennemis tout en m’amusant follement.

index

12. Quel est le personnage qui vous cuisinerait de bons petits plats? 

La générosité de Molly Weasley la conduirait à me mitonner tous les bons petits plats dont j’aurais envie. Et comme rien n’est meilleur que le fait maison, je me régalerais à chaque repas.

index

13. Quel est le personnage avec lequel vous échangeriez votre vie pendant 24 heures? 

Ce serait avec Alice ! J’adorerais rapetisser et grandir, rencontrer Le chat du Cheshire, prendre le thé avec le chapelier fou… Bref, j’aimerais tellement découvrir le pays des merveilles de l’intérieur, mais pas trop longtemps, l’endroit reste quelque peu dérangeant.

index

14. Quel est le personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant? 

Peut-être avec Adam de la série Mercy Thompson. J’ai appris à apprécier son personnage au fil des tomes et notamment son sens des responsabilités. Ce n’est pas le héros le plus romantique au monde, mais il sait être présent pour Mercy quand elle en a le plus besoin.

index

15. Quel est le personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen? 

Comme Poppy, j’ai tout de suite pensé à Ophélie de La Passe-Miroir. Ce n’est pas l’héroïne la plus intelligente, mais son calme, son sérieux et sa capacité de concentration feraient d’elle une camarade de révision parfaite.

index

Je ne nomine personne, mais si ce TAG vous tente, je lirai vos participations avec plaisir .

11 réflexions sur “TAG : quel personnage de roman choisiriez-vous ?

  1. Aha, c’est clair que Buffy est LE personnage à avoir. Forte, quasiment immortelle et avec des alliés de choc (Willoooow et Spiiiike *w*). Cordelia est effectivement le personnage cliché de la pimbêche qui m’aurait saoulée aussi.
    Comme toi, j’aurais adoré Hermione en amie. C’est un personnage intelligent et attachant.
    Huhu, c’est clair qu’un mentor comme Harley Quinn doit être sacrément fun.^^
    Tout à fait d’accord avec toi à propos d’Adam qui arrive à comprendre et compléter Mercy.
    J’ai beaucoup aimé tes réponses à ce tag. C’est original !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ! Merci de t’être prêtée au jeu ! J’ai adoré tes réponses et à plusieurs reprises je me suis dit « ah ouiiiiii, j’aurais pu dire celui-là aussi ! » ou « ah mais pas bête ce choix ! ». Mais bon, au final, on a qu’une seule réponse en commun et c’est tant mieux. On peut découvrir d’autres histoires comme ça ! Merci encore ! Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

