Throwback Thursday Livresque #32 : Summer Party

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Thème de la semaine : Summer Party (un roman qui se déroule en été ou parfait à lire en été)

summerparty

 

Pour ce thème, j’ai choisi un livre que j’avais lu il y a fort longtemps  :

couv69203622

 

Selon Rebecca Bloomwood, « si l’on pouvait porter des vêtements neufs tous les jours, la dépression nerveuse n’existerait plus ». Droguée au shopping, notre héroïne s’expose à un nombre de tracas aussi impressionnant que le montant du relevé de sa carte de crédit. Témoin de la riche correspondance qu’elle entretient avec son banquier… Comble de l’ironie: Beckie est journaliste à Réussir vos épargnes, où son travail consiste à expliquer à ses lecteurs comment gérer leur budget. Les dettes s’amoncellent… Un dernier shopping pour se remonter le moral ? Impossible, toutes ses cartes sont bloquées. De solutions empiriques en effroyables mensonges, c’est la panique. De quoi miner aussi son début d’histoire d’amour avec le séduisant homme d’affaires Luke Brandon. A ce stade, une issue heureuse ne tiendrait-elle pas du miracle ?

  • Pourquoi ce choix ? : si vous vous posez la question, c’est que vous n’avez jamais lu ne serait-ce qu’un tome des confessions d’une accro du shopping. En effet, cette série respire l’été ! Elle est légère, pétillante et permet de se vider l’esprit en s’amusant. L’héroïne est attachante et vous fera certainement sourire voire rire. Certain(e) d’entre nous pourraient même se reconnaître en elle. Pour ma part, ce fut le cas à condition de remplacer l’amour des vêtements et autres accessoires féminins par celui des livres. L’histoire étant très facile à suivre, vous pourrez parcourir les pages au gré de vos bains de soleil ou autres joyeusetés de l’été.
  • Pour qui ? : pour ceux qui ont envie d’une lecture légère avec une héroïne attachante dont l’enthousiasme pour le shopping ne peut que prêter à sourire, « dépenser pour exister » semblant son créneau.
  • Quand ? en été confortablement installé dans un transat, dans un hamac, sur l’herbe, le sable…

Et vous, vous aimez cette série ?

Publicités

22 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #32 : Summer Party

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #37 : Summer Party ! | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s