Top Ten Tuesday #37 : Les 10 romans québécois que j’ai lus ou que j’aimerais découvrir

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

Le thème de la semaine : Les 10 romans québécois que j’ai lus ou que j’aimerais découvrir.

J’avoue ne pas particulièrement prêter attention à la nationalité des auteurs francophones… Heureusement que Livraddict est là pour me rappeler que j’ai lu au moins trois livres d’auteurs québécois.

LIVRES LUS

LIVRES QUI ME TENTENT

Parmi cette sélection, je dois dire que Vampires de Benjamin Faucon et Sang de pirate de Elisabeth Tremblay sont ceux qui me tentent le plus. Je pense craquer prochainement pour l’un d’entre eux.

Et vous, vous connaissez ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ?

 

8 réflexions sur “Top Ten Tuesday #37 : Les 10 romans québécois que j’ai lus ou que j’aimerais découvrir

  1. « Sang de pirates » me tente bien! « Filles de lune » j’ai déjà hésité plusieurs fois à prendre la sage dans le magasin de seconde main près de chez moi..mais à chaque fois je finis par les reposer et par prendre autre chose…Un jour peut-être..Je ne connaissais pas du tout les trois que tu as lus par contre!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai super envie de découvrir aussi Le plongeur ! J’ai découvert après la foire du livre de Bruxelles que l’auteur était là, et je ne l’avais même pas vu 😦 « Vampires » me tentait pas mal aussi 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

