Throwback Thursday Livresque #30 : Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception).

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Thème de la semaine : Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception).

cenespasceque

Pour ce thème, je vais vous parler d’Inaccessibles de Katharine McGee :

34191628

Bienvenue à Manhattan, en 2118
New York est à la pointe de l’innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu’au jour où une jeune femme tombe du millième étage…
Meurtre ou accident ? Les suspects sont nombreux. La belle et riche Eris, qui découvre un secret familial terrible ? Rylin, qui travaille pour un garçon des étages supérieurs ? Watt, qui espionne tout le monde grâce à une IA qu’il a créée ? Leda, qui cache une addiction ? Ou Avery, la plus parfaite de toutes, qui habite le penthouse du millième étage ? Entre soirées débridées, glamour et petits secrets entre amis, la Tour aux mille étages va révéler ses mystères.
Plus dure sera la chute.

  • Pourquoi ce titre ? : j’ai choisi ce livre car j’avoue avoir été surprise voire déçue de constater que le résumé ne correspond pas à l’histoire. Je m’attendais à une enquête policière alors que ce n’est pas du tout le cas. On est plus dans une histoire façon Beverly Hills que dans un Sherlock Holmes ! Alors je n’ai pas détesté le roman, mais à mon sens, la quatrième de couverture est trompeuse et mériterait d’être revue…
  • Pour qui ? : les personnes aimant les ambiances bling bling et futuristes.
  • Quand ? : quand on a envie d’un livre avec de multiples personnages.

Si vous voulez en apprendre plus, vous pouvez consulter ma chronique d’Inaccessibles dont voici la conclusion :

En conclusion, j’attendais beaucoup de ce roman, sûrement beaucoup trop car si j’ai aimé certains aspects comme l’idée d’une tour en tant que lieu d’habitation et représentation symbolique des inégalités sociales, je suis passée à côté de l’histoire. La vie de ces personnages, en majorité issus de la haute société, ne m’a pas passionnée, mais plus jeune, j’aurais probablement accroché. Je conseillerais donc Inaccessibles aux personnes attirées par des séries comme Beverly Hills 90210 (pour les trentenaires) ou Gossip Girls puisque vous y retrouverez l’aspect bling-bling et des situations amoureuses assez tordues

Et vous, vous connaissez ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

23 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #30 : Ce n’est pas ce que j’attendais… (un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception).

    • Si tu attends une enquête, tu peux passer ton chemin sinon, ça peut valoir le coup de tenter l’aventure notamment pour l’aspect futuriste et l’idée de la tour comme lieu d’habitation 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Throwback Thursday #35 : Ce ne pas ce que j’attendais ! | BettieRose books

  2. Alors le côté Gossip Girl ça peut le faire, mais j’avoue que les livres qui ne ressemblent pas à leur résumé… Bon après être surprise dans le bon sens du terme c’est cool, mais là apparemment…

    J'aime

  3. C’est dommage ces couvertures qui trompent le lecteur… Je me suis moi aussi plusieurs fois laissée prendre… En revanche, je dois quand même reconnaitre que ce roman me tente terriblement ! Mais j’avais pour ma part lu le résumé en VO qui semble mieux correspondre à l’histoire du coup… Je verrai bien si je finis par craquer !! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s