Top Ten Tuesday #34 : 10 livres d’auteurs auto-édités qui vous tentent

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

Le sujet de la semaine du TTT ne me tentait pas vraiment. J’ai donc opté pour un nouveau thème : 10 livres d’auteurs auto-édités qui vous tentent.

Depuis quelques mois, je lis de plus en plus d’auteurs auto-édités ce qui m’a permis de faire de très belles découvertes. Il m’a donc semblé normal de mettre les auteurs auto-édités en avant d’autant qu’ils sont nombreux à proposer des livres qui me tentent.

Je ne peux que vous encourager à fouiner sur la toile ou sur les réseaux sociaux pour découvrir plein d’auteurs qui ne demandent qu’à vous enchanter par leurs histoires. N’hésitez pas à les contacter, en général, ils sont très accessibles et prêts à assouvir votre curiosité et votre soif de lecture.

Voici ma petite sélection :

Voici, pour chaque titre, le nom de son auteur :

  • Pipirates ! de Nico Bally : c’est certainement le livre qui me tente le plus ayant complètement craqué devant la couverture et le résumé. J’ai la chance d’avoir gagné un autre livre de l’auteur qui me tente tout autant : Le Baron Miaou.  Je sens que Nico Bailly fait partie des auto-édités que je vais suivre avec plaisir.

5149ipKa6jL._SX331_BO1,204,203,200_

  • Se retenir aux brindilles de Sébastien Fritsch. J’ai découvert cet auteur avec Albédo que j’ai adoré. Je dois donc avouer que tous ses livres peuvent potentiellement m’intéresser d’autant que j’adhère complètement à sa plume. 
  • L’incroyable Odyssée de Princesse Kim de Rex Van Asselt.
  • La Porte Bleue : Suivez le chat blanc de Faë Storm
  • Les Sorcières de Salers, tome 1 de Virginia Besson Robilliard. J’ai le plaisir d’avoir le livre dans ma PAL même si je n’ai pas encore eu le temps de le lire.
  • Si loin du soleil de Morgan of Glencoe
  • Le Psy, le Caniche… et moi de Elisabeth Nihous
  • Convoitises de Charlotte Munich
  • Et si demain n’existait pas de Ludovic Metzker.
  • Le roman inachevé de Luca Tahtieazym.

Et vous, certains de ces titres vous tentent ?Vous avez un coup de cœur d’un auteur indépendant à partager ?

 

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #34 : 10 livres d’auteurs auto-édités qui vous tentent

    • Je comprends que tes déceptions à répétition ne doivent pas être très encourageantes 😦
      Si tu avais envie de découvrir des auteurs auto-édités que j’ai appréciés, n’hésite pas à me le dire. Je te donnerai des noms et titres avec plaisir.

      J'aime

Laisser un commentaire

