Bilan lecture avril 2017

bilanlecture-1

Voici l’heure de faire un petit bilan de mes lectures d’avril.

ROMANS

ŒUVRES GRAPHIQUES

LECTURE COMMUNE/VO

51dl3iBKZkL._SX322_BO1,204,203,200_

PETITS EBOOKS (de 5 minutes à 40 minutes de lecture) 

Durant mes séances de vélo elliptique, il m’arrive de lire des petits ebooks qui ne demandent pas une grande concentration et qui ont le mérite d’être lu très rapidement.

TOTAL : 15 ouvrages lus dont 5 livres graphiques et 1 livre en anglais

Challenge Je compte mes pages : + 2221 pages (mon meilleur mois depuis le début de l’année)
Livre le plus long : 468 pages
Livre le plus court : 11 pages

SÉRIE/CINÉMA

Encouragée par Florence et June, j’ai vu sur Netflix les quatre saisons de Sherlock Holmes. Et je ne peux que les remercier de m’avoir poussée à regarder la série, car je l’ai beaucoup appréciée même si les épisodes sont assez inégaux.

index

A noter que chaque saison ne comporte que trois épisodes de moins d’une heure trente. C’est hélas bien trop peu quand on est face à un scénario d’une telle qualité. Je suis donc officiellement en manque de Sherlock. Voilà, c’est dit !

Films :

  • Comme des bêtes : j’ai bien aimé ce film d’animation, mais je suis bon public. Il suffit, en général, qu’il y ait un chien ou un chat pour que je sois contente alors s’il y en a plusieurs…

index

  • Les Gardiens de la Galaxy 1 : je ne savais plus trop si j’avais déjà vu le film. Après visionnage, fin du suspense : je ne l’avais jamais vu. Et, je peux maintenant officiellement dire que je comprends totalement l’engouement autour de Groot. Je regarderai dorénavant d’un autre œil mon porte-clefs reçu dans une box fairyloot.

DSC_0630

Et vous, de belles découvertes en avril ?

 

17 réflexions sur “Bilan lecture avril 2017

  1. Grâce à toi et à d’autres critiques, j’ai commandé « Une mère » pour la médiathèque. Je suis certaine que les usagers adoreront (et j’en profiterai pour le lire !^^).
    Chouette bilan que ce soit en quantité de pages ou en nombre d’ouvrages.
    « Comme des bêtes » a l’air bien sympa. La bande annonce m’avait plu.
    Bon mois de mai même s’il est déjà entamé ! 😉

    Aimé par 2 people

  2. Comme des bêtes j’avais aimé, mais je l’ai vu au ciné et du coup, j’aurai préféré le découvrir chez moi. C’était bien mais pas au point de payer une place de cinéma… (contrairement à certains autres films d’animation du genre Pixar ❤ )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

