Top Ten Tuesday #33 : les 10 adaptations de romans en manga qui me tentent

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

Le thème de la semaine ne m’inspirant pas outre mesure, j’ai préféré en inventer un nouveau : les 10 adaptations de romans en manga qui me tentent.

Il existe deux maisons d’édition qui se distinguent dans ce domaine : Nobi Nobi et Soleil. Dans mon TTT, j’aurais pu inclure tous leurs titres, mais je me suis cantonnée à ceux qui me tentaient le plus.

Si découvrir des romans connus sous forme de manga vous intéresse, je vous invite vivement à parcourir le catalogue de ces deux maisons d’édition. Vous devriez y trouver votre bonheur.

Et vous, quels sont les titres qui vous tentent ?

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday #33 : les 10 adaptations de romans en manga qui me tentent

  1. Idem, je suis tentée par quelques adaptations en manga/bd. Parmi ta sélection il y a « Arsène Lupin » (je ne savais pas que c’était adapté !), « Alice au pays des merveilles » (qui est à la médiathèque, mais je ne l’ai pas encore lu car il sort sans arrêt) et « Les misérables ». 🙂
    J’aime beaucoup ton thème de TTT et tes choix.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello
    J’adore ton article ! Moi qui me suis donné comme objectif cette année de découvrir les mangas je suis en train de me pencher de plus en plus sur cette idee de lire des classiques adaptés en mangas !! Du coup je note les noms des deux ME que tu indiques dans ton article et vais voir ça 😉

    Aimé par 1 personne

      • Je trouve que c’est une bonne façon de (re)découvrir les oeuvres, et quand c’est la première fois, c’est un bon moyen pour savoir si l’histoire pourrait nous plaire en roman =)
        Oh et j’ai aussi lu « Le Comte de Monte Cristo », et ça m’a donné envie de découvrir le roman de Dumas !

        Aimé par 1 personne

      • « D’un certain âge » ? C’est à dire ?
        J’ai l’impression que ça fait peur à beaucoup de monde pour deux raisons : le sens de lecture inversé et le fait que ce soit en noir et blanc (et parfois que les séries sont beaucoup trop longues, mais à qui ça ne fait pas peur, ça? ^^’).

        Aimé par 1 personne

      • Je ne sais pas pourquoi ce satané sens de lecture perturbe les gens, on s’y fait très vite…
        De ce que je vois autour de moi, les fans de BD classiques se refusent à lire des mangas (oui je suis entourée de puristes sectaires en matières de BD) pour le noir et blanc. Et les personnes à partir d’une cinquantaine d’années semblent rejeter d’emblée le caractère un peu confus des dessins. Enfin, ce sont les remarques que j’ai glanées parmi les personnes que j’essaie désespérément d’initier aux mangas. J’imagine bien que c’est schématique 🙂 Heureusement, mon neveu lui en lit avec plaisir.

        Aimé par 1 personne

      • Confus ? Je dirais plutôt que c’est chargé (plus que des BD type « Tintin »), et surtout il n’y a pas de cases bien carrées, etc. Je peux comprendre que ça surprend la première fois qu’on ouvre un manga.
        Pour les puristes de la BD, je trouve ça dommage de dénigrer les mangas, surtout que souvent ce sont des prétextes bidons. Il y a de très bons mangas, comme de moins bons, et il en va de même pour la BD européenne, ou pour les comics…
        Ton neveu, il a tout compris 😉

        Aimé par 1 personne

  3. Tu m’as fait envie avec ta sélection. En attendant que la suite du magicien d’oz arrive (ça prend trop de temps, je sens que le T2 ne va pas arriver de sitôt… u_u), je me suis réservé « Alice au pays des merveilles » et « les 4 filles du docteur March » de chez Nobi Nobi ! ^^

    Aimé par 1 personne

  4. Orgueil et Préjugés en manga c’était SUBLIME !
    Et là depuis que j’ai vu passer Jane Eyre je suis dans tous mes états car j’ai adoré le roman tout comme toutes les adaptations ciné ou mini série. Il me le FAUT 😀 ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Que lisons-nous en ce moment ? – Les pages qui tournent

  6. Pingback: « Alice au Pays des Merveilles » de Junko Tamura et Lewis Carroll – Les pages qui tournent

  7. Je crois que je vais tous les lire ! C’est super ce type de manga, je connaissais pour les livres du style Alice aux pays des merveilles ou bien Orgueil et Préjugés mais je ne savais pas que les classiques du type Stendhal sont repris 😉
    Très bonne découverte ! Merci ! 😊
    P.S : c’est tellement pénible de lire les classique de ce style (pour certains) que sincèrement ça m’intéresse bcp ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

