Premières lignes #4 : La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel, Adam Gidwitz

Premi!èr-1

J’ai décidé de participer au rendez-vous Premières lignes, initié par Ma lecturothèque, dont le principe est de citer, chaque semaine, les premières lignes d’un livre.

Pour ce quatrième RDV, j’ai décidé de fureter dans ma PAL et de vous présenter les premières lignes de La sanglante histoire et le terrifiant destin de Hansel et Gretel.

20170505_102937

La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez :
* un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer.
P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

PREMIÈRES LIGNES

20170505_102840.jpg

POURQUOI CE CHOIX

J’ai choisi ce livre car il me tente énormément (heureusement puisqu’il est dans ma PAL). Je suis autant attirée par l’histoire qui a l’air top que par la couverture que j’adore. Et puis, j’aime beaucoup le fait que le livre soit écrit en rouge, ça colle complètement au titre.

J’ai également jeté mon dévolu sur ce livre car son côté gore m’a fait penser à un film que j’avais vu du temps béni où j’avais encore une carte UGC illimitée.

20483713.jpg

La bande annonce du film, c’est cadeau, mais ne comptez pas sur moi, pour vous donner les premières lignes du script 🙂

Et vous, vous connaissez ce livre ? Il vous tente ?

6 réflexions sur “Premières lignes #4 : La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel, Adam Gidwitz

  1. Pingback: Premières lignes #58 – Ma Lecturothèque

  2. Pingback: Premières lignes #58 | Songes d'une Walkyrie

  3. Pingback: Premières lignes #9 – La marmotte qui Lit

  4. Pingback: Premières lignes #59 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

