Premières lignes #3 : Alix et le chevalier du temps, Sophie Swag

Premi!èr-1

J’ai décidé de participer au rendez-vous Premières lignes, initié par Ma lecturothèque, dont le principe est de citer, chaque semaine, les premières lignes d’un livre.

Pour ce troisième RDV, j’ai choisi un livre que je viens tout juste de recevoir grâce à Magali du blog Lectures familiales et à l’auteure Sophie Swag : Alix et le chevalier du temps.

c79efe_ae7a228e4c01441ab8de7460338e3dff~mv2

Entrez dans l’univers du trouvère Jacquet rentrant de croisade en son fief d’Aiguières près du bourg de Mesnac. Il retrouve les siens et ses terres où il organise tournois, banquets, chasses et chante l’amour des combats. Dans cette saga chevaleresque, il défiera les traitres, il côtoiera les Templiers, la sorcellerie du Mage et adoptera un enfant d’une haute lignée

Dans sa vie de trouvère, Jacquet découvre qu’il a un fabuleux pouvoir, celui de voyager dans le futur par l’intermédiaire du passage du miroir. Téléporté au XXIe siècle, il fera la connaissance d’Alix dans sa salle de bains qui lui ressemble étrangement. Va-t-il percer ce secret ?

PREMIÈRES LIGNES

20170428_190234-2

PREMIÈRE ILLUSTRATION

20170428_190308-1

Et vous, Alix et le chevalier du temps vous tente ?

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi  :
Les Livres de George
• La Chambre rose et noire
• Lectoplum
Songes d’une Walkyrie
Pousse de Gingko
• Colcoriane
Camellia Burrows
Au bazar des mots
Mon univers fantasy
• La bibliothèque de Céline
Charlène Voirin
Eléonore B
La Marmotte qui lit
• Free Time – Lecture
Moglug

4 réflexions sur “Premières lignes #3 : Alix et le chevalier du temps, Sophie Swag

  1. Pingback: C’est le premier, je balance tout ! #4 | Light & Smell

  2. Pingback: Premières lignes #57 – Ma Lecturothèque

Laisser un commentaire

