Bilan lecture mars 2017

bilanlecture-1

Voici l’heure de faire un petit bilan de mes lectures de mars :

ROMANS

 J’ai aimé toutes mes lectures même si j’ai été un peu déçue par Inaccessibles.

 ŒUVRES GRAPHIQUES

J’ai été ravie de poursuivre ma lecture des séries Ekhö et Le Sang du Dragon que j’apprécie beaucoup. J’ai également fait de belles découvertes avec Mytho et Les Chevaliers de la Chouette.

SÉRIE/CINÉMA

J’ai beaucoup moins lu que les mois précédents, mais il faut dire que je me suis abonnée à Netflix et que j’ai donc passé pas mal de temps derrière mon écran. J’ai ainsi visionné :

  • Broadchurch (saison 1)
  • iZombie (saison 1) : grosse surprise pour moi. Je n’aime pas les zombies, mais j’ai complètement adhéré à cette série au point de regarder deux épisodes chaque soir ce qui ne m’est pas arrivé depuis longtemps.
  • Le dîner de cons : c’est un classique que mon copain voulait revoir. Et je dois avouer que j’ai trouvé le film beaucoup moins drôle que dans mes souvenirs…

Ce mois, je suis également allée voir au cinéma :

  • Tous en scène : nous y sommes allés parce qu’il n’y avait rien à l’affiche qui nous tentait et nous sommes sortis ravis du cinéma. Ce film d’animation est une totale réussite qui devrait plaire aux petits et aux grands. Je vous invite à lire l’excellente chronique de June.
  • La Belle et la Bête : je suis allée voir le film, en compagnie de monsieur, dès la première semaine de sa sortie. J’ai aimé l’histoire que je connaissais évidemment déjà, les chansons, les costumes, les décors, mais je n’ai pas vu le chef d’œuvre que les réseaux sociaux m’ont vendu. Si le film est fort sympathique, il ne restera pour ma part pas inoubliable. Je me demande sincèrement si la présence d’Emma Watson n’a pas nettement contribué à l’enthousiasme si ce n’est la frénésie collective que ce film a suscité.

J’aimerais, dans quelques années, revoir ces deux films, mais en version originale.

TOTAL : 13 ouvrages lus dont 8 livres graphiques

Challenge Je compte mes pages : + 1419 pages
Roman le plus long : 413 pages
Roman le plus court : 72 pages

Et vous, de belles découvertes en mars ?

10 réflexions sur “Bilan lecture mars 2017

Laisser un commentaire

