C’est le 1er, je balance tout ! #3

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile » . Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.

1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier :

J’ai de nouveau fait de belles découvertes livresques en mars et voici mon top 3 :

Aucun flop à déplorer ce mois-ci, mais je ne vais pas m’en plaindre.

2) Chronique d’ailleurs lue le mois dernier

J’aime beaucoup les romans asiatiques ou qui parlent d’Asie, mais j’ai tendance à me focaliser uniquement sur le catalogue des Éditions Philippe Picquier qui regorge de pépites.

C’est donc avec surprise que j’ai découvert, grâce à Prettyrosemary, un titre des éditions Charleston qui pourrait me plaire : La Dame de Kyoto d’Eric Le Nabour. Le titre n’est certes pas nouveau, mais je pense que je serais passée à côté sans la belle chronique de Prettyrosemary que je vous invite à consulter.

Pour aller plus loin, vous pouvez également trouver, sur le site des Éditions Charleston, une interview de l’auteur.

3) Lien adoré hors chronique littéraire

Si vous me suivez régulièrement sur le blog et/ou les réseaux sociaux, vous connaissez probablement mon amour pour les chats. Alors quand je découvre une vidéo intéressante qui parle de ces adorables félins, je ne peux qu’adorer.

Si vous aimez les chats, l’article Les chats aiment… les humains ! de 30 Millions d’Amis vous intéressera également.

4) Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Je participe à de nombreux challenges littéraires au point d’ailleurs d’en perdre parfois mon latin. Cependant, je suis contente de m’être inscrite au Challenge Le Printemps de l’Imaginaire francophone organisé par Monde Fantasy dont l’objectif est de soutenir les auteurs francophones de l’imaginaire.

La fermeture programmée des Éditions du Riez prouve que cette initiative, en plus d’être louable, se révèle nécessaire. A noter que pour assurer le plus en douceur possible sa fermeture, la maison d’édition propose différentes promotions sur son site Internet. N’hésitez pas à craquer, c’est pour la bonne cause.

Et vous, de belles découvertes à partager ?

12 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout ! #3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.