Throwback Thursday Livresque #21 : la plus belle couverture

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Thème de la semaine : La plus belle couverture

bellecouverture

Pour ce thème, je vais un peu tricher dans le sens où la version du livre que je vous présente est récente, mais ma première lecture de l’histoire quant à elle remonte à de nombreuses années.

513ub+gp6bL._SX353_BO1,204,203,200_

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles (titre original : Alices Adventures in Wonderland), fréquemment abrégé en Alice au pays des merveilles, est un roman écrit en 1865 par Lewis Carroll (nom de plume de Charles Lutwidge Dodgson). À l »heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s »imprègnent d »une envoûtante fantaisie baroque. Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe auteur phare de la nouvelle illustration française offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise.

  • Pourquoi ce livre ? : parce que j’adore adore Alice au pays des merveilles et plus particulièrement, l’ambiance qui se dégage de l’histoire ainsi que ses personnages phares à l’instar du Chat du Cheshire. Si on ajoute à cela mon amour pour le travail de Benjamin Lacombe, on ne peut que comprendre mon choix. Je ne suis absolument pas objective, mais j’adore cet ouvrage en passant de la couverture aux illustrations intérieures. L’objet-livre est ainsi du plus bel effet dans une bibliothèque.
  • Pour qui ? : pour tous les amoureux d’Alice mais aussi pour tous ceux qui aiment les ouvrages finement travaillés et illustrés.
  • Quand ? : quand on a envie de rêver et de voyager grâce à une histoire toute loufoque mise en valeur par les sublimes illustrations de Benjamin Lacombe. Un voyage enchanté depuis son canapé en somme…

Et vous, ce livre vous tente ?

 

15 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #21 : la plus belle couverture

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #25 : La plus belle couverture | BettieRose books

Laisser un commentaire

