FairyLoot #1 (box littéraire) : Emperors and Fugitives

DSC_0604

Gribouille et moi sommes heureux de vous présenter ma première Fairyloot, une box livresque en provenance du Royaume-Uni sur laquelle je bave depuis un petit moment. Je pensais avoir acheté l’édition de janvier, mais je me suis trompée et ai reçu celle de février dont le thème, Emperors and Fugitives, ne m’emballait pas vraiment, voire pas du tout. Heureusement, la magie Fairyloot a quand même opéré !

Voici donc ce que j’ai reçu :

  • 1 carte avec le contenu de la box :
  • 2 goodies parfumés créés spécialement pour la box : une boule de bain de la marque Bathing Beauties. N’ayant pas de baignoire, il va falloir que je prenne possession de la salle de bain de mon frère et de ma belle-sœur pour l’utiliser. La box contenait également une bougie parfumée, de la marque Happy Piranha, dont le nom a été choisi par l’auteure du mois. Je dois dire que j’aime beaucoup cette bougie qui est visuellement superbe autant au niveau du design de la boîte que de la couleur de la cire. Et chose essentielle pour une bougie, elle sent divinement bon.
  • 1 porte-clefs Funko Pop : Baby Groot des Gardiens de la Galaxie. Je le trouve très mignon même si je n’ai jamais vu le film.

DSC_0630

  • 1 extrait d’un livre dont on entend pas mal parler en ce moment : Flora Banks.

DSC_0658

  • 1 dessous-de-verre de Read at Midnight avec une citation du livre Illuminae :

  • 1 marque-page de la boutique Till and Dill et 2 belles cartes réalisées par Taratjah, représentant Manon et Dorian du livre Throne of Glass.
  • 1 pochette Rebel of the Sands réalisée par Alisse Courtier :

DSC_0654

  • 1 code réduction de 30% pour le site MyBookmark : les marque-pages sont superbes. J’ai notamment eu un coup de cœur pour celui d’Alice, mais ces bels objets ne rentrent définitivement pas dans mon budget. Si quelqu’un est intéressé par le code, je lui donnerai avec plaisir. Il suffit de m’envoyer un mail à lightandsmell@gmail.com.

DSC_0644

  • 1 lettre de l’auteure, 1 interview et un autographe disposé sur un auto-collant que je pense coller dans le livre :
  • Et le plus important, le livre : Empress of a Thousand Skies de Rhoda Belleza. Je dois avouer que c’est une totale découverte pour moi ne connaissant ni le livre ni l’auteure.

AVIS

J’ai trouvé la box bien remplie ! Tous les goodies m’ont plu même si je n’ai pas lu les livres dont ils sont tirés.

Quant au livre, ce n’est clairement pas un ouvrage vers lequel je me serais tournée, mais ça sert aussi à ça une box, sortir des sentiers battus. Je l’ai feuilleté et la seule chose qui me gêne un peu est le fait qu’il me semble trop rapide à lire. C’est écrit gros et il n’y a pas beaucoup de pages… Par contre, je suis rassurée sur le niveau d’anglais qui me semble tout à fait accessible.

Une lecture commune est organisée sur Goodreads afin de permettre à tous les acheteurs de la box d’échanger autour de ce roman. Je ne vais pas participer ayant déjà trop de lectures pour ce mois-ci, mais j’adore l’idée !

Le seul inconvénient pour moi de la Fairyloot reste son prix qui ne permet pas forcément d’en faire un rendez-vous mensuel habituel. Néanmoins, je la prendrai de temps en temps en fonction du thème. D’ailleurs, j’ai hâte de recevoir celle de mars qui est une édition spéciale anniversaire, la box fêtant ses un an.

ATTENTION INSTAGRAM :

A noter que si vous commandez cette box, je vous conseille vivement de rester éloigner d’Instagram où vous avez toutes les chances d’être spolié. Heureusement, l’entreprise, consciente du problème, a décidé d’envoyer les commandes internationales en priorité.

Pour conclure, je dois dire que je suis complètement sous le charme de la FairyLoot. Le contenu est choisi avec soin et semble de bonne facture. Si vous lisez en anglais, je ne peux que vous conseiller de vous faire ce petit plaisir au moins une fois.

Alors, qui est tenté ?

25 réflexions sur “FairyLoot #1 (box littéraire) : Emperors and Fugitives

  1. Alors là ! Je ne connais pas trop ces box mais j’avoue que ça fait vraiment envie. D’autant que les illustrations font un peu manga ! XD
    Et pour le petit porte clé, je te conseille de regarder Les Gardiens de la Galaxie, personnellement j’ai adoré. Après, je suis une fan de l’univers Marvel, donc…

    Aimé par 1 personne

    • Les Gardiens de la Galaxie, je pensais l’avoir vu après je m’étais dit que non et maintenant, j’ai des doutes 🙂 Bref, il va falloir que je le visionne pour être fixée.
      Quant à la box, c’est claire qu’elle fait envie.

      J'aime

    • Je comprends tout à fait. Même si je ne suis pas trop mauvaise en anglais, la lecture demande un effort supplémentaire… Pour l’équivalent en français, il me semblerait que la box Mille et une livres est celle qui se rapproche le plus.

      J'aime

  2. Pingback: Fairyloot #2 Mars 2017 : Myths and Monsters | Light & Smell

  3. Pingback: Bilan lecture avril 2017 | Light & Smell

  4. Pingback: [Unboxing – FairyLoot Mai] : Warriors & Legends – Tanuki no monogatari

  5. Pingback: Top Ten Tuesday #41 : Vos 10 marque-pages préférés | Light & Smell

  6. Pingback: Cadeaux d’anniversaire : Kobo Aura One, livres et Alice ! | Light & Smell

Laisser un commentaire

