In My Mailbox #9 : spécial Gibert Joseph

in-my-mailbox

 

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.  »

SERVICE PRESSE

Je remercie Sébastien Fritsch pour l’envoi de son roman Albédo et sa gentille dédicace. C’est le genre de petite attention qui me fait toujours très plaisir 🙂

dsc_0690

L’amitié est ce qui reste quand on a tout perdu. Alors Nil n’hésite pas : dès que Mock le contacte, il accepte de le suivre. Même s’ils ne se sont pas dit un mot depuis quinze ans. Même si c’est pour convoyer une urne funéraire. Et même si la destination n’est autre que Ti-Gwern, cette grande maison où, quelque vingt ans plus tôt, ils étaient une poignée à partager leur jeunesse. Nil sait pourtant qu’on n’efface pas le temps en remontant une vieille route : les rires et la musique, les vins parfumés, les regards, les désirs qui animaient tous leurs séjours dans ce lieu hors du monde, sont désormais bien loin sans même parler de Maud. Alors, est-ce l’amitié ou la nostalgie qui le motive à faire le voyage ? Ou devinerait-il, sans vraiment se l’avouer, que rien n’est vraiment fini tant qu’on ne s’y résigne pas ?

GIBERT JOSEPH OCCASION

Tous les livres ont été acquis grâce à ma cagnotte puisque je revends régulièrement certains de mes livres en magasin. Cela m’a permis de compléter ma collection de livres de Benjamin Lacombe et d’enfin mettre la main, à un prix raisonnable, sur Les nombreuses vies de Dracula qui n’est plus édité.

Ma PAL prenant une taille vertigineuse, j’ai dorénavant pris l’habitude de laisser les disgracieuses étiquettes jaune de Gibert Jospeh afin de repérer en un coup d’œil, les livres qui n’ont pas encore été lus.

Voilà pour les nouveautés de ma PAL. Certains de ces livres vous tentent ? Quelle arrivée dans votre PAL vous a le plus enchanté ?

28 réflexions sur “In My Mailbox #9 : spécial Gibert Joseph

  1. Bonjour, joli arrivage. Je suis rassurée, je fais la même chose avec les livres Gibert JOSEPH et MOMOX, je laisse les étiquettes et je ne déballe pas les livres sous blister même si mes livres pile à lire sont bien séparés des livres lus. Une espèce de récompense d’enlever les étiquettes disgracieuses quand je les ai lus je crois. Bonne journée.

    Aimé par 1 personne

  2. « Les nombreuses vies de Dracula » a l’air super, dommage qu’il ne soit plus édité 😮 Il est aussi illustré à l’intérieur ? « Destins de Chiens » a l’air drôle :p J’avais beaucoup aimé la plume de Sébastien Perez dans « Les fées de Cottingley » et puis bon, on ne présente plus Benjamin Lacombe, alors ce devrait être une super lecture ! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      J’ai acquis la première partie il y a 2 ou 3 semaines et espère mettre la main sur la dernière avant d’attaquer la série.
      Je t’en souhaite d’avance bonne lecture.

      J'aime

Laisser un commentaire

