Throwback Thursday Livresque #17 : Musique

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini

Le thème de la semaine : Musique

tbtlmusique

Ce thème m’a beaucoup fait cogiter. Le premier roman qui m’est venu à l’esprit est la Chanson de Dicey que j’adorais enfant, mais dont je ne garde aucun souvenir. Puis finalement, je me suis souvenue d’un manga en quatre tomesConductor de KAMINAGA Manabu.

J’avais découvert cette série complètement par hasard à la bibliothèque. J’avais été attirée par la couverture, le résumé et le fait que la série ne contienne que quatre tomes.

Conductor m’étant complètement inconnu, je n’en attendais pas grand chose. J’ai donc été très agréablement surprise au point d’enchaîner les tomes les uns à la suite des autres allongée dans mon lit un samedi après-midi particulièrement pluvieux.

51dorp3mkwl-_sx353_bo1204203200_

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

  • Pourquoi de livre ? : ce manga est un thriller mené tambour battant qui se déroule dans le monde de la musique classique. L’auteur a su parfaitement retranscrire la rivalité entre les différents personnages qui sont tous très complexes. J’ai adoré le paradoxe de ces personnages capables de produire de belles notes, d’apporter de la beauté tout en se révélant d’une grande noirceur.
  • Pour qui ? : pour les amateurs de thrillers psychologiques qui aiment la musique et les ambiances sombres.
  • Quand ? : un jour de pluie où le jour semble laisser place aux ténèbres afin de se plonger totalement dans l’ambiance du manga.

Et vous, vous connaissez ce manga ? Il vous tente ?

Publicités

30 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #17 : Musique

  1. … et c’est le moment ou je réalise que j’aurais pu parler du manga « Nodame Cantabile » cette semaine ^^;

    Je ne connaissais pas ce titre, merci pour la découverte (comme la série est courte je vais essayer de la trouver 🙂 )

    J'aime

  2. Pingback: Throwback Thursday #21 : Musique | BettieRose books

  3. Je ne suis pas du tout manga (à tort certainement) mais j’en ai souvent dans mon caddie car mon fils aîné adore cela. Alors j’aime bien en découvrir sur les blogs. Celui-ci je le note il a l’air top.
    Pour revenir sur ton commentaire dans lequel tu me dis rechercher des livres sur l’homosexualité, je ne suis pas sure que La symphonie des Abysses corresponde à ce que tu recherches. Ce n’est pas abordé de façon frontale et de plus, ce ne sont pas des humains. Ils sont un peu hors normes en fait ces deux petits personnages.

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour les précisions que je garderai à l’esprit si je lis le roman 🙂
      Quant à Conductor, c’est vraiment une bonne série assez « adulte », la psychologie des personnages étant importante.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s