C’est le 1er, je balance tout ! #2

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile » . Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.

1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier :

  • TOP : j’ai apprécié toutes mes lectures de février, mais voici mon TOP 3 :

Vous pouvez consulter mes chroniques ici : Carabosse, Le château des étoiles et Suite française.

  • FLOP : comme le mois précédent, je n’ai eu aucun FLOP, mais je vous présente néanmoins le livre ou plutôt la série de livres qui m’a le moins enchantée :

2) Chronique d’ailleurs lue le mois dernier

Saiwhisper de l’excellent blog Les pages qui tournent vous propose une chronique très originale du roman Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.

51f1gcozqjl

Si le roman ne l’a pas emballée, sa critique m’a quant à elle complètement conquise. Rédiger son avis en rimes, il fallait y penser et oser ! Heureusement que Saiwhisper a sauté le pas, le résultat se révélant très sympathique.

3) Lien adoré hors chronique littéraire

Je vous avais déjà parlé d’Adélaïde du blog Les carnets de Dea avec laquelle j’ai participé à mon premier SWAP livresque. En plus d’aimer les livres (grande qualité, vous en conviendrez), celle-ci est une artiste qui met son talent au service de la cause animale.

Elle s’est ainsi lancée et investie dans un magnifique projet, le projet 52, dont le but est de  « représenter chaque semaine une espèce en voie de disparition ou d’extinction ».

16864130_674633259391382_6533540542713011301_n

Avec ses magnifiques dessins, Adélaïde montre la beauté de ces animaux menacés par l’homme. C’est donc un beau projet qui devrait plaire à tous les amoureux des animaux et qui, espérons-le, ouvrira les yeux aux personnes peu enclines à s’intéresser à la disparition de certaines espèces animales.

Vous pouvez suivre ses dessins et son avancée dans ce très beau projet sur :

  • son blog : je vous invite vraiment à aller voir ses dessins, ils sont beaux et touchants.
  • Instagram
  • Facebook

4) Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Je me suis enfin inscrite à Netflix pour la période d’essai gratuite d’un mois. Je n’ai pas encore exploré entièrement le vaste catalogue du site, mais j’ai déjà repéré quelques reportages, films et séries qui m’intéressent :

J’en ai également profité pour découvrir la série Riverdale dont j’ai beaucoup entendu parler et l’animé Sword Art Online qui m’intriguait. Je regarde ce dernier pendant certaines de mes séances de vélo elliptique afin de rendre le tout un peu plus ludique même si je pense être beaucoup plus efficace en musique.

Voilà pour cette deuxième participation. Et vous, de belles découvertes à partager ?

 

 

14 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout ! #2

    • J’en suis au début de la série et pour le moment, ça me plaît bien. Je pense que je lirai les livres quand je les trouverai à un prix intéressant.
      Les graphismes sont en tout cas très beaux et l’univers musical sympa.

      J'aime

  1. Ohhh, ça me fait super plaisir d’apparaître sur ton blog ! :3 Merci !
    « Carabosse » a été emprunté hier. Je vais essayer de le lire ce mois-ci. ^^ J’espère accrocher autant que toi !
    Effectivement, Adélaïde a un joli coup de crayon ! Je vais aller regarder son Insta.
    Bon mois de mars et au plaisir de te lire ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

