In My Mailbox

in-my-mailbox1

 

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.  »

Voici donc les ouvrages qui ont rejoint ma PAL cette semaine :

SERVICE PRESSE

Un grand merci à Livraddict et aux Editions Michel Lafon pour ce livre qui me tente depuis sa découverte sur les chaînes Youtube américaines :

20170225_171025-1-1

ACHATS OCCASION

J’y vais très rarement, mais j’ai eu envie d’aller faire un petit tour chez Easy Cash et y ai trouvé deux livres en très bon état. Le premier était sur ma wish list, quant au second, j’ai craqué devant la couverture et le résumé :

CONCOURS

J’ai participé au concours organisé sur Facebook par le webzine l’Indé Panda et ai eu la chance de remporté l’ebook Mytho : La véritable Odyssée d’Ulysse d’Eric Abbel.

41affxtvedl-_sy346_

 

Après la guerre de Troie, Ulysse compte bien profiter de son voyage du retour pour faire un peu de tourisme, loger chez l’habitant et partager leurs femmes et leurs richesses. Parviendra-t-il à repousser les avances du roi des Lotophages, à se lier d’amitié avec l’aveugle et borgne Cyclope, à se sauver de la noyade du sexe géant d’une Lestrygone, à s’échapper sain et sauf du parc d’attraction des Enfers, à satisfaire la nymphodéesse Calypso, à supporter l’horrible chant des Sirènes ? Et surtout, à établir sa réputation de héros, alors que toutes les personnes rencontrées ne souhaitent plus jamais entendre parler de lui ? De son côté, Pénélope la salope, lassée de sa tapisserie, se demande si elle cèdera aux avances d’Eumée, le vieux porcher.
Sur les traces d’Ulysse, le pas si rusé que ça, découvrez l’univers fantastique et déjanté d’Éric Abbel.
(récit explicite, réservé à un public averti)
EMPRUNT

J’ai emprunté Chanson douce de Leïla Slimani à mon père afin de pouvoir participer à la lecture de mars du Book club de Livraddict :

dsc_0630

EBOOK GRATUIT

Du 25 au 27 février, Cécile Ama Courtois propose de télécharger gratuitement son livre Mère-Fée sur Amazon , je vous conseille donc de vous dépêcher si le résumé vous tente :

51adwy3yj4l

Hélène, jeune fille aussi complexée qu’introvertie, est plongée comme d’habitude dans la lecture d’un de ses contes de fées favori, parfaitement indifférente à tout ce qui l’entoure. Sa mère, excédée par son attitude, émet à voix haute le souhait qu’elle s’en aille pour de bon vivre dans le « monde enchanté » de ses livres !
À compter de cet instant, l’existence grise et routinière d’Hélène va brusquement prendre un tour insensé. Fées en voie d’extinction, chats qui parlent et elfes sexy, c’est de la fiction tout ça… non ?

 

 

 

Voilà pour les nouveautés de le semaine.

Et vous, vous connaissez un ou plusieurs de ces romans ? Qu’en avez-vous pensé ?

25 réflexions sur “In My Mailbox

      • La fin ne m’a pas déçue (je crois que j’y étais préparée), mais j’ai trouvé que l’auteure se basait trop sur l’implicite et qu’il manque des détails. Quelques pb de cohérence aussi : tu passes d’une mère incapable de laisser ses enfants à une personne qui s’en désintéresse d’un coup sans une pointe de jalousie pour la nounou qui devient super importante pour ses enfants. Alors je ne suis pas mère, mais ça me semble pas un comportement des plus cohérents…

        Aimé par 1 personne

      • J’ai eu l’impression que l’auteure attendait du lecteur qu’il comprenne, implicitement, que le changement n’est pas si radical que ça. Mais sans plus de détails, je ne marche pas… Et ça a perturbée ma lecture.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

