Throwback Thursday Livresque #16 : relecture

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Le thème de la semaine : relecture ou si je devais relire un livre

relecture

Je ne relis que rarement mes livres et en général, il me faut attendre quelques années… Le thème de la semaine n’est donc pas simple d’autant que je vous ai déjà présenté pas mal de livres que je relirai avec plaisir : Les Fables de la Fontaine, Neige, Don Quichotte…

Néanmoins, il y a une saga que je désire relire, mais cette fois en anglais : Harry Potter. Niveau originalité, on repassera, mais c’est la relecture prioritaire sur ma liste. Pour mettre les chances de mon côté, j’ai commandé le coffret intégral en VO que j’attends avec impatience :

81p-Y1-fDaL.jpg

  • pourquoi ce choix ? : je crois qu’il me suffit de dire Harry Potter pour qu’une grande majorité d’entre vous me comprenne 🙂 J’ai grandi avec cette série et je suis curieuse de savoir quel sera mon ressenti en tant qu’adulte. Je me demande également si le fait de lire la saga dans sa version originale impactera mon avis…
  • pour qui ? : Harry Potter, c’est universel, non ?  Enfin, à partir du moment où on aime les histoires pleines de magie et dans lesquelles un univers imaginaire riche est déployé.
  • quand ? : toute l’année. Pour ma part, je pense que j’essaierai de lire un livre par mois voire tous les deux mois afin de prolonger un peu la magie tout en conservant une certaine continuité dans la lecture.

Et vous, vous avez un livre fétiche que vous relisez régulièrement ou de temps en temps ?

41 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #16 : relecture

  1. Pingback: Throwback Thursday #20 : Relecture ou si je devais relire un livre | BettieRose books

  2. Bonjour,

    au niveau des livres relus je citerais Alice au pays des merveilles et la ligne verte mais ce qui me vient à l’esprit c’est SHERLOCK HOLMES (tu sais pourquoi 😉 ) J’ai lu quasiment toutes les nouvelles originales mais de façon décousue. J’aimerais débuter cette année une relecture de toutes les nouvelles, une par mois par exemple…

    J'aime

    • Ah Alice au pays des merveilles 🙂 Je ne l’ai pas cité, mais j’approuve à 100% ton envie de relire ce classique.
      Quant à Sherlock, je partage la même envie que toi. Je ne sais pas quand tu penses commencer, mais je pourrais te rejoindre dans l’aventure 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

