Top Ten Tuesday #23 : les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

5668564381

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

LIVRES QUI ONT ÉTÉ UNE TRÈS BONNE SURPRISE

Il y a certains livres vers lesquels je ne me serais pas spontanément tournée car hors de ma « zone de confort ». Heureusement, le hasard de la vie et la tenue de ce blog me permettent régulièrement de partir à l’inconnu, pour mon plus grand bonheur.

A ce titre, Harley Quinn remporte la palme de la plus belle surprise ; j’ai juste adoré ce comics !

LIVRES QUE J’AI APPRÉCIÉS A MA GRANDE SURPRISE

Deux séries que j’avais commencées sans vraiment penser les apprécier et pourtant, sans être des coups de cœur, je les avais lues avec plaisir. Je ne les ai par contre pas encore terminées.

HORS ZONE DE CONFORT ET QUI AURAIT DU Y RESTER

Cette lecture m’a permis de valider un challenge, voilà son seul intérêt…

index

Et vous, lisez-vous parfois des livres qui sont hors de votre zone de confort ? Quelle a été votre plus belle surprise en la matière ?

11 réflexions sur “Top Ten Tuesday #23 : les 10 romans que vous avez lus qui vous ont fait sortir de votre zone de confort

  1. Les romances me font sortir de ma zone de confort, et dans ce genre, j’ai beaucoup aimé Avant toi. Après, je n’avais pas trop d’idées.^^ Ahh peut-être la série policière de Rowling : l’appel du coucou, etc. Je suis tous les tomes alors que ce n’est pas mon genre de prédilection !

    Aimé par 1 personne

  2. Belle surprise de voir mon recueil dans cette liste. Merci ! 🙂 Je ne suis pas très fan de la science fiction, la « fantasy » avec les vampires, lycantropes. Il est vrai que je ne sors pas vraiment de ma zone de confort. Je n’ai jamais lu Harry Potter par exemple. J’ai préféré partir sur un autre thème cette semaine.

    Aimé par 1 personne

    • J’ai bien aimé le changement de thème 🙂
      Pour ton recueil, il ne pouvait que faire partie de la liste tellement il m’a permis de sortir de ma zone de confort au point que j’ai un peu stressée sur ma capacité à en saisir l’essence et à en faire une chronique. Au final, sortir de ma zone de confort m’a permis une jolie découverte 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, black butler et Harley quinn j’adore aussi. Pour vampire knight j’ai adoré les premiers tomes puis après ils sont tombés dans une mythologie bizarre et j’ai du mal à terminer même si j’ai les derniers tomes en e-book. Mon pseudo google est Kisuna (un manga senen aï) kiriuu pour dire combien j’aime et je voulais à une époque me faire le tatouage de Zero sur le poignet 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

