Top Ten Tuesday : les 10 romans ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

Le thème de la semaine ne m’inspirant pas du tout, j’ai opté pour le thème du 2 février 2016 : les 10 romans ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire.

C’est en piochant dans ma wish list Amazon que je me suis rendu compte de mon attirance inconsciente pour les couvertures bleues :

Et vous, ces couvertures vous plaisent ? Quelle est votre préférée ?

12 réflexions sur “Top Ten Tuesday : les 10 romans ayant une couverture bleue que vous avez lu ou aimeriez lire

  1. Une jolie parade ! J’aime beaucoup ton choix de thème.
    – « The assassin’s blade » en envoie avec sa couverture. Ce roman a été traduit en France ou il n’existe qu’en VO ? Même question pour « The Flame never dies » qui a l’air top aussi.^^
    – Je ne connaissais pas cette version de « Bleu Saphir » : elle est largement plus belle en VO. La nouvelle édition avec les acteurs du film ne m’attire pas du tout. Je préfère l’ancienne ou celle que tu présentes.
    – Ah « Une flamme dans la nuit » ! J’ai adoré cette elcture ! *w*
    – « The ruins of gorlan » et « the book jumper » ont des couv’ magnifiques aussi.

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂 Je ne pense pas que The assassin’s blade ait été traduit… mais je n’en suis pas certaine à 100%. Quant à The Flame Never Dies (suite de The stars never rise), je ne pense pas non plus qu’il ait déjà été traduit.
      Pour Bleu Saphir, je n’ai jamais lu le livre ni la saga, mais je trouve exaspérant cette manie de coller la tête des acteurs sur la couverture dès que le livre est adapté au ciné…

      Aimé par 1 personne

    • C’est vrai que je suis dans une période où j’ai envie d’acheter des livres en VO d’où l’omniprésence de l’anglais. Je pense que beaucoup des romans n’ont pas encore été traduits car il y a des sorties récentes voire des livres pas encore publiés.

      J'aime

Laisser un commentaire

