Mini-chroniques en pagaille #4

20170101_110659-1

Mini-chroniques en pagaille

L’heure des mini-chroniques a sonné :

  • Lady Killer : A couteaux tirés de Joëlle Jones et Jamie S. Rich

index

Parfaite ménagère – Tueuse à gage – Sang

La couverture mettant en scène la parfaite ménagère américaine des années 60 en train de nettoyer un bain de sang m’a tout de suite attirée et intriguée.
Et j’ai bien fait de donner cette chance à ce comics dont l’histoire est fidèle à la couverture. On suit donc la vie presque schizophrénique de Mme Schuller ; parfaite mère au foyer ET tueuse à gage à ses heures perdues.
J’ai aimé la manière dont l’auteur s’est joué des codes sociaux qui attribuent les crimes les plus violents aux hommes. Avec ce comics, vous ne douterez plus qu’une femme peut se montrer à la hauteur de ses homologues tueurs masculins. J’ai hâte de lire la suite d’autant que notre Lady Killer va connaître un petit changement dans la gestion de sa « carrière ».

  • Fairy Tail, tome 1 de Hiro Mashima

fairytail

Magie – Guilde – Aventure

J’avais beaucoup entendu parler de cette série, et je suis donc ravie de l’avoir enfin commencée. J’ai apprécié les personnages de Lucy, Natsu et évidemment du chat ailé, Happy même s’ils sont assez stéréotypés. On a la blonde à forte poitrine (ils ont l’air de vraiment aimé ça les mangakas) ou encore, le héros d’apparence simplet, mais très puissant. Happy sort du lot ; il faut dire qu’être un chat ailé, ce n’est pas très commun.
Ce tome nous permet de nous familiariser avec le concept de guilde, très bien expliqué par l’auteur, et de découvrir la guilde Fairy Tail qui a donné son nom à la série. Nous avons également droit à quelques démonstrations de magie ainsi qu’à quelques explications nous permettant de mieux appréhender les pouvoirs de chacun. En bref, j’ai hâte de suivre la suite des aventures de cette guilde.

  • L’encyclopédie curieuse et bizarre : les chats, Guillaume Bianco

les-chats

Chat – Humour – Illustration

J’avais repéré cette encyclopédie à maintes reprises et ai attendu avec impatience que ma réservation arrive en bibliothèque. Cela n’a pas été le coup de cœur qu j’espérais, mais il n’empêche que ce fut une lecture agréable.
Il faut dire que l’ouvrage a tout pour plaire aux amoureux des chats : des faits insolites sur ces charmants animaux (enfin quand ils veulent bien se montrer charmants), des histoires de chats, des illustrations très mignonnes…le tout présenté de manière humoristique.
En résumé, c’est un très bel ouvrage que je conseille à toutes les personnes qui aiment les chats et qui apprécient l’humour.

  • Château des étoiles, Alex Alice

cha%cc%82teaudesetroilesExploration- Aventure – Rêve

Que dire de cet album si ce n’est que ça a été un énorme coup de cœur ! L’histoire est passionnante alors même que le sujet n’est pas l’un de mes préférés, les personnages sont attachants surtout les membres de notre équipe des Conquérants de l’éther, il y a du suspense, une trahison…
Dès les premières pages, on est embarqué dans l’aventure autant grâce à l’histoire qu’à l’univers graphique qui est une pure merveille. J’ai complètement craqué devant les illustrations qui sont d’ailleurs une raison suffisante pour vous conseiller de vous jeter sur Le château des étoiles.
J’ai vraiment hâte d’emprunter la suite et, plus tard, d’avoir cette série dans ma bibliothèque.

Et vous, vous connaissez ces livres et/ou certains vous tentent ?

challenge-emprunts-de-livre-2017-logo c2_orig 544872logonewpal20172

9 réflexions sur “Mini-chroniques en pagaille #4

  1. « Lady Killer » m’intrigue. J’aime bien le concept.^^
    « Fairy Tail » est une saga sympa, mais j’ai décroché vers le quinzième tome afin de regarder l’animé de temps en temps.
    « L’encyclopédie curieuse et bizarre : les chats » a l’air chouette. 🙂
    Tu titilles ma curiosité avec ton coup de coeur « Château des étoiles » ! Je regarderai d ‘autres avis.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Challenge Emprunts de livres 2017 | Light & Smell

  3. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! #2 | Light & Smell

  4. Pingback: Bilan lecture février 2017 | Light & Smell

Laisser un commentaire

