TAG Book Fangirling

book-tag

Je remercie Mille et une lectures de m’avoir nominée pour répondre au TAG Book Fangirling. Voici ses questions et mes réponses :

1/ Quel livre t’accompagnerait sur une île déserte ?

Question difficile ! Si j’avais un quelconque instinct de survie, je dirais un livre qui raconte l’histoire de survivants abandonnés sur une île déserte afin de piquer quelques idées.

Mais étant une rêveuse, je prendrai plutôt un tome de Harry Potter afin de continuer à rêver, toute seule sur mon île, d’un monde de magie. Et puis, ne sait-on jamais, Hermione trouverait peut-être un moyen de me localiser et de venir me sauver. Oui, parce que je n’ai pas très envie de rester longtemps sur une île déserte.

2

2/ Quel livre voudrais-tu à tout prix voir en adaptation ?

Je vais un peu tricher en évoquant un livre que je n’ai pas encore lu, mais qui m’attire tellement que je voudrais qu’il soit déjà adapté au cinéma : Heartless de Marissa Meyer.

indezzx
3/ T’es plutôt VO ou VF ?

Je lis surtout en VF, mais j’essaie de plus en plus de lire en VO. A l’avenir, j’aimerais privilégier la lecture de romans en version originale à condition que ce soit en anglais voire en italien. Je ne parle hélas pas d’autres langues.

4/ Quel est le livre qui est resté gravé dans ta mémoire après la lecture de celui-ci ?

Je pense tout de suite à Harry Potter, mais l’ayant déjà cité, je parlerai de Don Quichotte de Miguel de Cervantes. Je ne me souviens pas de tous les détails, mais j’avais adoré ce livre. J’y repense régulièrement en me disant qu’il serait temps d’en faire une lecture.

index

5/ Dans quel univers livresque voudrais-tu te rendre ?

Je ne sais pas si c’est à cause de la série Emerald CIty, mais j’aimerais bien relire le Magicien d’Oz et accompagner Dorothy dans l’étrange monde d’OZ.

index

Mes questions :

  1. Est-ce que tu relis parfois tes livres ? Si oui, lequel as-tu le plus relu ?
  2. Quelle est ta maison d’édition préférée ou celle qui est le plus représentée dans ta bibliothèque ?
  3. Amoureuse des livres depuis toujours, depuis l’adolescence, depuis l’âge adulte… ? Raconte-moi quand et comment t’est venue cette passion des livres.
  4. Si tu pouvais passer une après-midi avec un auteur, mort ou vivant, pour discuter de littérature, de son œuvre, de tout et de rien, qui serait-ce ?
  5. Est-ce que tu peux citer un auteur (ou un roman) que tu apprécies beaucoup et dont tu regrettes le manque de visibilité ?

Les nominés : Lectures familiales, Lectoplum, Les pages qui tournent , La Plume de la mésange et toutes les personnes qui souhaiteraient répondre aux questions. N’hésitez pas dans ce cas à me transmettre votre lien que j’ajouterai à l’article.

Voici les réponses des participantes que je remercie :

15 réflexions sur “TAG Book Fangirling

  1. J’entends beaucoup parler de Heartless ! Tu sais si c’est une saga ou s’il n’y a qu’un seul tome? J’ai jamais lu Don Quichotte et je suis pas sûre qu’il me tente vraiment en plus x) Merci d’avoir répondu ! Tes questions sont super intéressantes aussi !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai beaucoup aimé tes réponses. Comme toi, je préfère lire des VF et comprends aisément pourquoi HP serait le livre que tu emmènerais dans une île déserte.
    Merci pour la nomination !^^
    J’ai déjà répondu, mais l’article reste en brouillon ; j’attends de voir si L_Bookine souhaite répondre ou non avant la publication.

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Gazouillis: Book Fangirling – La Plume de la mésange

  4. Pingback: TAG Book Fangirling – Les pages qui tournent

Laisser un commentaire

