C’est le 1er, je balance tout ! #1

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile « . Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.

1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier :

  • TOP :

Le mois de janvier fut de nouveau un gros mois de lecture avec de belles découvertes comme l’excellent Fils de l’eau de Byeong Mo, un coup de cœur.

Fils de l'eai, Byeong Mo

  • FLOP : je n’ai pas eu de FLOP ce mois même si parmi mes lectures, Le mythe de Noël est celle que j’ai le moins appréciée.

51f86ye9zl-_sy346_

2) Chronique d’ailleurs lue le mois dernier

Livraisons littéraires fait partie des blogs que je consulte régulièrement. C’est ainsi que je suis tombée sur sa superbe chronique du roman Éclipses japonaises. Je vous invite fortement à la consulter, vous devriez, comme moi, ajouter très vite le livre à votre wish list.

faye

3) Lien adoré hors chronique littéraire

Il y a un RDV que je suis toujours avec un énorme plaisir et que je conseille à tous, c’est celui des contes japonais du Tanuki. J’ai particulièrement apprécié le conte en date du 23 janvier, Le chat du charpentier.

Des explications claires et intéressantes sont données pour chacun des contes ce qui vous permet d’en comprendre les subtilités. C’est tout simplement génial !

Impression

TANUKI NO MONOGATARI

4) Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

Dès mes 8 ans et pendant très très longtemps, je notais sur des cahiers chacune de mes lectures avec un bref avis et la photo du livre imprimé en petit. J’ai un peu délaissé cette habitude avant de décider de la reprendre sur le blog à travers une nouvelles catégorie : Mini-chroniques en pagaille.

20170101_110659-1

Mini-chroniques en pagaille

J’y pense depuis que je parle de livre sur le blog tout en remettant systématiquement le projet à plus tard. Je suis donc contente d’avoir renouer, depuis le 1er janvier, avec ma tradition même si c’est maintenant sous format numérique.

Voilà pour cette première édition d’un RDV livresque très sympathique. Et vous, vous participez ?

18 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout ! #1

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! (#1, Février 2017) | Allez vous faire lire

  2. Waou! Quelle idée ce nouveau rendez-vous ! J’ai découvert de chouettes nouveaux blogs comme ça 😀 J’adore !

    Merci beaucoup pour ton intérêt pour ma chronique ❤ j'espère que le livre te plaira quand il entrera dans ta PAL 😀

    Sinon j'adore ton rendez-vous de mini-chronique :3 Ca fait du bien de découvrir un livre en seulement quelques mots ! Vivement un prochain ! 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Hello,

    Ce rendez-vous est très chouette et me permet de découvrir pleins de nouveau blog, moi qui avait un peu abandonnée l’idée de mettre mon blog à jour.
    Je suis très contente de pouvoir de nouveau blog et de nouvelles lectures 🙂
    Je suis d’ailleurs assez intriguée par ton top du mois de janvier, je vais aller me renseigner à ce sujet !
    Je te souhaite un bon mois de février et à bientôt 🙂
    Chloé

    Aimé par 1 personne

  4. je confirme et je signe pour le mois prochain 😀 … même si je pense que je ferais quelques modifications vu que j’ai le grand tort de ne pas suivre d’autres blogs que les littéraires 😉 (que j’ai déjà du mal à suivre 😛 )
    Bonne continuation ma belle 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

