Challenge week-end à 1000 #2

we-acc80-1000.png

Le WE à 1000 est un challenge trimestriel organisé par Lili du blog Lili Bouquine. L’objectif est de lire 1000 pages durant une période déterminée.

J’ai participé à la session qui s’est tenue du vendredi 20 février à 19h au dimanche 22 février à 23h59.

LIVRES LUS

Ce challenge m’a permis de lire cinq de mes emprunts bibliothèque et de terminer un livre de ma PAL, Le mystère de la chambre jaune. J’ai apprécié chacune de mes lectures ce qui a rendu le challenge très agréable.

TOTAL : 1079/1000 pages

Et vous, avez-vous participé et atteint l’objectif ?

 

18 réflexions sur “Challenge week-end à 1000 #2

    • Bonne semaine à 1000 🙂 J’ai hésité à m’inscrire, mais après un mois intensif en lecture et le WE à 1000, j’avais peur de commencer à saturer.
      J’ai beaucoup aimé Leonid (une mini-chronique est écrite et est en attente de publication), les illustrations sont très belles. Par contre, j’ai trouvé quelques images un peu dures pour de jeunes enfants. Il est question à un moment de meurtres de jeunes agneaux par 2 chats albinos tueurs et l’on devine une scène où 2 molosses tuent un chat même si on ne les voit pas faire. Après, je m’y connais très peu en enfants, tu seras mieux apte à juger (je veux bien ton avis d’ailleurs) que moi.

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que les illustrations sont très belles. Un assassinat, même suggéré, heurte toujours. Je pense que ça dépend de l’enfant, le mien n’est pas trop impressionnable. L’autre jour on a acheté un album jeunesse qui avait l’air mignon, d’un auteur qu’on aimait bien… c’était l’histoire d’un escargot qui voulait la plus grande maison du monde… et à la fin, il meurt de faim car il ne peut plus se déplacer. Mon copain et moi on était trop choqués, mais pas Léo. >< (il adore les escargots). Nous on a vu l'escargot mort, lui a plutôt retenu la morale comme s'il n'avait pas capté le reste. Je me suis interrogée. C'est vrai que quand j'ai relu des contes adultes, j'ai été choquée de certains alors qu'enfant je n'y prêtais pas trop attention. Mais le mystère reste entier, globalement j'essaie de choisir des trucs mignons.^^

        Aimé par 1 personne

      • Merci pour ton commentaire, j’apprécie d’avoir ton expérience. C’est vrai qu’en y réfléchissant, enfant, je n’étais pas particulièrement sensible à ce genre de scène… La différence de perception enfant/adulte est en tout cas un sujet intéressant.
        Si tu lis Leonid avec Léo, j’aimerais beaucoup que tu me dises comment il a perçu l’histoire ainsi que toi d’ailleurs 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Bravo ! Pour ma part j’ai réussi de justesse en dépassant les 1.000 pages à 23h55 haha 🙂
    J’ai lu Hugo de la nuit, Sambre, Blue Spring Ride, Commando Culotte, L’élite (tome 2 de la Sélection) et une partie d’En attendant Bojangles !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

