Swap spécial « chat »

20161225_142351

Cela fait un moment que je voulais vous présenter mon premier SWAP livresque sur le thème du chat que j’ai eu le plaisir de recevoir pour Noël. Pour y participer, je m’étais au préalable inscrite sur un topic sur Livraddict avant que l’organisatrice du SWAP ne se charge de me trouver un binôme. J’en profite pour la remercier d’avoir accepté mon inscription hors délai…

Je dois tout d’abord dire que je suis très contente d’être tombée sur une super binôme : Adélaïde (Dea Blackbird) du blog Les carnets de Dea. Le questionnaire rempli par chaque participant lors de l’inscription nous a permis de nous découvrir des points communs en plus de notre amour des félins : petite addiction au thé de qualité, pratique de la cosmétique maison…

J’ai pris un immense plaisir à préparer ce SWAP et à découvrir tous les petits paquets envoyés par ma super binôme. Vous allez tout de suite voir que j’ai été très gâtée.

dsc_0627

M.Gribouille, fidèle à son habitude, a mis une option pour découvrir en premier le contenu du colis.

Une fois son inspection rondement menée, j’ai enfin pu me lancer dans sa découverte en commençant par les petites surprises pour les deux poilus.

  • Côté gourmandises félines :

dsc_0643

Gribouille, en pacha, refuse de manger autre chose que des croquettes et accepte éventuellement, dans les bons jours, de lécher la sauce de la pâtée. C’est donc M. Hardy qui aura l’honneur et le plaisir de manger les gourmandises félines. Quant aux deux jouets, ils les ont déjà adoptés.

  • Côté gourmandises « humaines » :

Qui dit chocolat, dit sourire sur mon visage. Je ne les ai pas encore goûtés mais ces chocolats belges me font très plaisir et surtout très envie. Quant aux biscuits, ils sont délicieux.

J’ai également reçu une infusion que j’ai testée dès sa réception et que j’ai trouvée fort à mon goût :

dsc_0644

  • Côté livres :

dsc_0665

J’étais certaine d’aimer les livres choisis par puisque ils étaient piochés dans ma wishlist donnée en début de swap. Cependant, je suis ravie des choix de ma binôme d’autant que Facéties de chats de Benjamin Lacombe est indéniablement le livre qui me tentait le plus.

Quant au poche La lune et le Roi Soleil, je suis heureuse de l’avoir trouvé dans le colis. Il me tentait beaucoup, mais comme je n’étais pas certaine de l’apprécier, je ne suis pas sûre que j’aurais un jour franchi le pas.

  • Côté décoration :

Les marque-pages sont très originaux ! C’est la première fois que j’en teste en métal et je dois dire, que je suis complètement convaincue. Celui en forme de chat m’attend d’ailleurs sagement dans ma lecture en cours. Les articles de décoration sont adorables ; ne faisant jamais de sapin pour cause de petits félins sauvageons, ils ornent ma bibliothèque.

  • Côté surprise :

dsc_0646

La très grande fan d’Alice au pays des Merveilles et nouvelle collectionneuse de figurines à son effigie en moi a été plus qu’enchantée de cette surprise. Chose amusante, avant de changer d’avis, j’avais prévu d’envoyer une figurine de Cheshire en guise de surprise.

  • Côté émotion

Je voulais garder pour la fin de l’article le paquet que j’ai pourtant ouvert en premier. C’est celui qui m’a le plus touchée et auquel je ne m’attendais pas du tout. D’ailleurs, il faudrait me prévenir la prochaine fois, mon pauvre cœur de maman chat a bien failli ne pas y survivre. A peine la pochette ouverte, je prenais des photos et les partageais avec mon entourage.

dsc_0640

Adélaïde, je te dis un énorme merci autant pour nos échanges par écrit que le contenu du colis et le soin avec lequel tu l’as préparé. C’est mon premier SWAP et je n’aurais pas pu rêver d’une meilleure binôme.

21 réflexions sur “Swap spécial « chat »

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! #2 | Light & Smell

Laisser un commentaire

