Top Ten Tuesday #18 : les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

566856438

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.

Le thème : les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse.

Pour ce thème, j’ai décidé, de manière totalement arbitraire, de ne sélectionner que des personnages féminins :

Il va sans dire que la première personne que j’embarquerai est Buffy parce que c’est Buffy ! Quant à Ophélie de la série La Passe-miroir, je l’ai embarquée dans mon équipe pour être plus ou moins le cerveau de l’équipe ou du moins, celle qui pourra tempérer les autres héroïnes, peut-être parfois un peu trop téméraires.

Et vous, quelle équipe auriez-vous constituée ?

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday #18 : les 10 personnages que vous embarqueriez dans votre équipe en cas d’apocalypse

  1. Hum, même si j’adore ce personnage, j’aurais trop peur qu’Harley Quinn change tout à coup de camp. x) Trop instable/fofolle.
    Pas bête pour Hermione et Buffy (on ajoute Willow, aussi, parce qu’elle a quand même un sacré talent à la fin de la série -si on oublie son passage magie noire-).
    Si j’avais pioché dans le genre urban fantasy, j’aurais certainement mis Mercy !^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

