In My Mailbox #1 : 8 nouveaux livres dans ma PAL

in-my-mailbox

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Les liens pour les participants francophones sont regroupés sur Lire ou Mourir.  »

J’ai décidé de participer au rendez-vous livresque In My Mailbox, mais pas forcément toutes les semaines. D’une part, je n’ai pas des nouveaux livres chaque semaine et d’autre part, je préfère parfois vous présenter mes nouvelles acquisitions selon une thématique précise. J’exclurai également, la plupart du temps, mes emprunts bibliothèque.

CADEAU

Mon compagnon m’a offert ce joli coffret sur lequel j’avais craqué lors d’une visite à la FNAC :

Bilbo Le Hobbit

PARTENARIAT

J’ai reçu Suite française dans le cadre d’un partenariat sur Livraddict. Je remercie les Éditions Gallimard pour cet envoi ainsi que pour la petite surprise, le livre Paris sera toujours une fête.

dsc_0619

CONCOURS

Durant le mois de décembre, j’ai participé à différents concours livresques. Voici les lots que j’ai gagnés et reçus dans la semaine :
  • Livre papier, l’anthologie Élément III : l’eau gagné sur la page FB de l’une des auteurs, Magali Lefebvre.  Je la remercie pour la rapidité de l’envoi, la jolie carte, le marque-page et la dédicace. J’aime beaucoup le format de l’anthologie qui permet de piocher un ou plusieurs textes selon ses envies et/ou le temps dont on dispose pour une pause lecture.

51x1wpjw6gl-_sy346_

  • Ebook : Les mondes d’Edesse de Madelline Toppnorth. La couverture a un petit quelque chose de mystérieux qui me donne envie de me plonger rapidement dans l’histoire. Je remercie l’auteure et la maison d’édition Lune-Écarlate pour cet ebook.

index

TROCS

Parrainée par Maureen du Bazar de la littérature, je me suis récemment inscrite à Troczone et j’ai ainsi reçu deux trocs :

dsc_0652dsc_0656

Alice au pays des Morts-Vivants me tentait beaucoup, mais je n’étais pas certaine d’adhérer au roman. Quant à Ace Attorney, c’est un peu par nostalgie du jeu sur DS que j’ai demandé à recevoir le premier tome de la série. Si ce tome me plaît, je lirai certainement la suite.

Bilan : + 8 livres dans ma PAL depuis le 01/01/2017

Et vous, votre PAL a grossi cette semaine ?

6 réflexions sur “In My Mailbox #1 : 8 nouveaux livres dans ma PAL

Laisser un commentaire

