Throwback Thursday Livresque #6 : lettre au Père Noël

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Le thème de cette semaine est Lettre au Père Noël (Un livre qu’on vous a offert, joker un livre que vous avez offert).

santabooks.jpg
Il est plutôt rare que l’on m’offre des livres dans mon entourage à l’exception de mon père qui m’en offre un à chaque Noël. C’est ainsi lui qui m’avait offert les Contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling.

51fognx33ul-_sy498_bo1204203200_

Les «Contes de Beedle le Barde» sont les cinq contes de fées qui bercent l’enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera frissonner.• Le Sorcier et la marmite Sauteuse• La Fontaine de la Bonne Fortune• Le Sorcier au cœur velu• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait• Le Conte des trois frères.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

  • Pourquoi ce choix ? c’est une surprise qui m’avait beaucoup plu d’autant que je ne connaissais pas l’ouvrage. Par contre, de mémoire, je n’avais pas trop accroché ; une petite relecture s’impose.
  • Pour qui ? : pour les fan de la saga Harry Potter.
  • Quand ? : les contes peuvent se lire toute l’année, mais ils ont une saveur particulière en hiver…

Et vous, avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

16 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #6 : lettre au Père Noël

  1. J’ai beaucoup de livres en attente (comme beaucoup d’entre nous je crois) donc il est compliqué de m’en offrir et de 1/ ne pas faire de doublon 2/ tomber juste.^^ Je garde en mémoire cependant quelques livres que l’on m’a offert et qui sont tombés très justes : Le Voyage d’Anna, choisi par une copine pour le prénom de l’héroïne. J’ai adoré. Et sinon mon premier roman de Cauwelaert, qui m’a fait découvrir cet auteur que j’adore. C’était Corps Etranger, offert par mon Papa. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Throwback Thursday Livresque #10 : Lettre au Père Noël | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s