Book haul VO #2 : livres en anglais

 

Ces deux derniers mois, j’ai donné, troqué et vendu pas mal de livres. Ce grand ménage dans ma bibliothèque m’a ainsi permis d’acquérir de nouveaux titres dont plusieurs en anglais.

Ces acquisitions en langue étrangère s’inscrivent dans ma volonté de lire un peu plus en anglais et en italien, souhait formalisé par ma participation au Challenge Des langues.

Tous les livres  ont été achetés d’occasion :

  • Alice’s Adventures in Wonderland and Through the Looking Glass : le roman est parsemé d’illustrations en noir et blanc dans un style très manga. C’est tout simplement adorable. La couverture est également très belle comme les quelques pages en couleurs en début d’ouvrage.
  • Ottoline est une série jeunesse de Chris Riddel que j’adore : un peu comme avec Benjamin Lacombe, j’essaie d’acheter petit à petit ses livres. Cette série a été traduite en français sous le titre d’Appoline.  Il me reste le troisième tome à acquérir.
  • The Ice Dragon : découvert sur la blogosphère, j’ai complètement craqué sur sa couverture. Comme c’est un livre jeunesse, je pense qu’il se lira facilement d’autant que le livre contient des illustrations.
  • La triste de fin du petit enfant huître et autres histoires est un petit recueil illustré du cinéaste Tim Burton. C’est une édition bilingue.

Je suis impatiente de découvrir tous ces livres même si j’en ai déjà lu deux.

Et vous, vous avez fait quelques achats de livres en VO ces derniers temps ?

 

Enregistrer

Une réflexion sur “Book haul VO #2 : livres en anglais

Laisser un commentaire

