J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.
Le thème de cette semaine est : Candy Cane (Sucre d’orge) – Livre doudou ou feel good ou pourquoi pas un livre gourmand et acidulé
Le livre qui correspond le plus à la thématique est celui que je vous ai présenté la semaine dernière. Je n’ai pas d’autres livres doudou, mais j’ai par contre un livre que j’avais lu en 2011 et dont je garde un excellent souvenir.
Il s’agit d’un livre qui m’avait été conseillé par une amie et que je qualifierais volontiers de « feel good » : L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.
« Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves. »
- Pourquoi ce choix ? alors que je n’en attendais rien, ce lire m’avait vraiment fait réfléchir et m’avait permis de prendre du recul autant sur mon propre comportement que sur celui de mon entourage. Au final, ce livre m’avait apporté un certain bien-être.
- Pour qui ? : pour tous les adultes même ceux allergiques à la psychologie.
- Quand ? : n’importe quand mais surtout quand on a besoin de prendre du recul sur soi et les autres.
Je n’ai pas encore lu d’autres titres de l’auteur même si ce n’est pas l’envie qui me manque. Si vous en avez un en particulier à me conseiller, je suis preneuse.
Et vous, quel est votre livre doudou ou feel good ?
Ce livre est pas mal, effectivement. C’était mon premier roman psycho d’introspection. J’ai préféré celui-ci au « jour où j’ai appris à vivre » qui est un peu moins bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Je note Les dieux voyagent toujours incognito pour une future lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas lu, celui-là. J’ai hâte de voir s’il te plaira, du coup.^^
J’aimeJ’aime
Pingback: Throwback Thursday #9 : Candy Cane | BettieRose books
Je n’ai pas su apprécier ce livre à sa juste valeur. Le personnage, disons notre héros, m’a malheureusement tapé sur le système. Après, je n’exclus pas les petites phrases pépites de ce livre et je vais tenter de lire d’autres livres de l’auteur. Il parait que Les dieux voyagent toujours incognito est bien différent alors, pourquoi pas ?
Merci de cette participation 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai entendu également de bons échos sur Les dieux voyagent toujours incognito, il faudra que je le lise aussi.
J’aimeJ’aime
On m’a récemment recommandé cet auteur et en particulier « les dieux voyagent incognito ». Je pense me laisser tenter!
J’aimeAimé par 1 personne
Je serais ravie de lire ton avis si tu sautes le pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a longtemps que je veux le lire, celui-là… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors il n’y a plus qu’à se lancer 🙂
J’aimeJ’aime
Il faudrait que je le relise, il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense le relire également pour voir si quelques années plus tard, il me séduit encore.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas pourquoi pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
N’hésite, il se lit très vite 🙂
J’aimeJ’aime