Top Ten Tuesday : les 10 livres que vous avez lus enfant et que vous aimeriez qu’ils soient réécrits de façon plus adulte

5668564381.png

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

Le thème de la semaine : les 10 livres que vous avez lus enfant et que vous aimeriez qu’ils soient réécrits de façon plus adulte

J’ai failli ne pas participer à ce TTT par crainte qu’une réécriture plus adulte de tous ces livres que j’avais beaucoup aimés ne gâche mes souvenirs. Finalement, la curiosité l’a emporté ; je me demande maintenant ce qu’une réécriture donnerait.

Je n’ai mis que trois livres de la collection Père Castor, mais j’aurais pu en inclure beaucoup d’autres. Cette collection a bercé mon enfance et rythmé mes mercredis après-midi chez mes grands-parents. Avant que je ne sache lire mon grand-père me lisait chaque mercredi une ou plusieurs histoires. Puis, j’ai appris à les lire toute seule et, juste retour des choses, je lisais ces livres à mon grand-père qui vaillamment écoutait des histoires qu’il avait lues et relues.

Et vous, quelle est votre sélection ?

14 réflexions sur “Top Ten Tuesday : les 10 livres que vous avez lus enfant et que vous aimeriez qu’ils soient réécrits de façon plus adulte

  1. Que de souvenir !!! Merci 🙂 …je ne sais pas si tu l’as vu mais le film le jardin secret est aussi très agréable.
    Les pères castors sont aussi des histoires que j’ai lu à mes enfants (plus jeunes je n’étais pas une grande lectrice et pour certains je les ai découvert en même temps qu’eux 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

