Pour le challenge week-end à 1000, je cherchais un livre qui me tiendrait en haleine et que j’aurais envie de lire d’une traite. J’ai très vite pensé à regarder du côté d’un auteur que j’aime beaucoup : Harlan Coben.
J’ai ainsi jeté mon dévolu sur Intimidation publié aux Éditions Belfond noir qui vous en proposent d’ailleurs un extrait.
PRÉSENTATION ÉDITEUR
New York, aujourd’hui.
Avocat d’une quarantaine d’années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue.
Du moins c’était avant qu’un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute.
Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d’excuse. Tout ce qu’elle demande, c’est du temps. Pour mieux se volatiliser…
Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu’ici cachée de celle qu’il croyait pourtant connaître…
- Broché: 396 pages
- Editeur : Belfond (1 octobre 2016)
- Prix : 21,50€
AVIS
Quelques pages ont suffi pour que je sache que cette lecture me plairait et qu’elle serait riche en suspense.
En effet, l’auteur entre directement dans le vif du sujet avec la révélation du secret de Corinne à Adam, son mari, par un inconnu. Tout de suite, j’ai eu envie d’en apprendre plus sur cet inconnu, ses motivations mais également sur Corinne et la raison de sa trahison.
Par contre, j’avoue que j’ai été un peu dubitative face à la facilité avec laquelle Adam fait confiance à l’inconnu surtout qu’il est supposé former un couple uni et sans histoire avec sa femme. Je ne sais pas pour vous, mais si un total inconnu me révélait un secret sur la personne qui partage ma vie, je serais plutôt tentée de n’y prêter aucune attention…
Si au début du roman on désire comprendre pourquoi Corinne a menti, on finit, comme Adam, par juste vouloir la retrouver saine et sauve. On suit donc avec intérêt et une anxiété certaine l’enquête qu’il mène. Celle-ci va d’ailleurs le conduire à découvrir qu’il n’a pas été le seul dont la vie a été bouleversée par notre mystérieux inconnu. D’autres personnes ont vu leur secret être dévoilé avec des conséquences plus ou moins dramatiques. Au fil de l’histoire, on finit par comprendre comment les différentes histoires sont liées les unes aux autres.
J’ai apprécié la fin même si je ne peux pas m’étendre sur le sujet sans risque de vous en dévoiler une partie. Par contre, comme avec beaucoup de thrillers, j’ai deviné bien avant la fin l’identité de la personne à l’origine de la disparition de Corinne. Mais j’ai tellement aimé le roman que cela ne m’a pas dérangée plus que cela.
En conclusion, Intimidation de Harlan Coben est un roman que je recommande à tous les amateurs de thrillers mais également à ceux qui aimeraient découvrir le genre. Le suspense étant au rendez-vous, vous devriez dévorer cette lecture.
NOTE : 4/5
J’ai lu 2 romans de cet auteur jusque là et j’ai été déçue. Vu sa renommée je m’attendais à beaucoup mieux, et en fait le suspens était moyen. Je pense que je tenterai malgré tout un troisième titre de lui, et du coup, celui-ci pourrait me plaire. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est mon préféré de l’auteur pour le moment. On devine le coupable avant la fin mais le livre a ce quelque-chose d’entêtant…
J'aimeJ'aime
Les romans d’Harlan Coben sont assez inégaux. J’en ai dévoré certains et d’autres m’ont franchement ennuyée. Ta critique me donne envie de tenter l’aventure avec celui-là 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la qualité est inégale mais celui-ci est pas mal du tout.
J'aimeJ'aime
L’idée est intéressante mais étrangement j’ai du mal à accrocher avec le style d’Harlan Coben. Peut-être devrais-je refaire un essai avec celui-ci ou en as-tu un autre à me conseiller ?
J'aimeAimé par 1 personne
Je te conseillerai celui-ci, j’ai bien accroché et ça se lit très vite.
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: Bilan lecture novembre 2016 | Light & Smell