Challenge Littérature de l’Imaginaire 5ème édition (31/12/17)

c2_orig

Enfant et adolescente, je m’intéressais beaucoup à la littérature de l’imaginaire avant de mettre ce genre de côté. Puis, il y a environ deux ans, j’ai commencé à lire des BD fortement ancrées dans ce genre avant de me remettre, depuis quelques mois, à lire également des romans fantastiques, de fantasy…

C’est donc naturellement que j’ai décidé de participer au challenge Littérature de l’imaginaire qui aura lieu du 1er décembre 2016 au 31 décembre 2017.

L’objectif de ce challenge est de lire et chroniquer des ouvrages (romans, BD, comics…) appartenant à la littérature de l’imaginaire (fantasy, science-fiction, fantastique).

Il vous est au préalable demander de choisir un échelon et une catégorie. J’ai, pour ma part, choisi l’échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel qui correspond à un objectif de lecture de 12 livres. Il est possible de changer d’échelon durant le challenge ce que j’espère faire.

En ce qui concerne la catégorie, j’ai choisi la E : Elfe de l’incontournable  :

« Vous lirez ce que vous voudrez durant ce challenge dans le genre que vous voulez MAIS il vous sera obligatoire de lire 3 livres écrits par des auteurs que l’on qualifie de « classiques » de l’imaginaire. »

Les trois auteurs que je compte lire sont : Stephen King, George R.R. Martin et Neil Gaiman. J’ai déjà choisi mes lectures pour les deux premiers auteurs, il me reste à trouver un titre pour Neil Gaiman :

Pour tous les détails et/ou vous inscrire, je vous invite à consulter le topic consacré à ce challenge sur le site Livraddict.

Alors, vous avez envie de vous inscrire ?

10 réflexions sur “Challenge Littérature de l’Imaginaire 5ème édition (31/12/17)

  1. Pingback: Bye bye, my brother, Yoshihiro Yanagawa | Light & Smell

Laisser un commentaire

