Book Haul : Fantastique et Merveilleux

dsc_0654

Si j’ai réussi à faire du vide dans ma bibliothèque, je n’ai néanmoins pas résisté à la tentation de combler les espaces laissés à l’abandon.

Les différents livres, beaucoup d’occasion, proviennent de différentes commandes sur Internet mais également de visites dans l’antre du Diable, Gibert Joseph.

Il n’y a pas de magasin dans ma ville mais il m’arrive de devoir me rendre à Lyon et, par le plus grand des hasards, je me retrouve souvent devant les portes du magasin. Bizarre comme phénomène, je ne me l’explique toujours pas d’ailleurs.

Voici mes livres acquis récemment sur les thèmes du fantastique et du merveilleux :

 

  • La bible des vampires : je ne suis pas une inconditionnelle des vampires mais j’ai complètement craqué devant la qualité de l’ouvrage proposé par les Éditions le pré aux clercs.
  • la Petite encyclopédie du Merveilleux : j’avais envie d’un livre parlant de fées et autres créatures merveilleuses. Et c’est encore chez les Éditions le pré aux clercs que j’ai trouvé mon bonheur.
  • Les livres des Éditions Le Petit Caveau : je vous avais présenté ma première commande sur le site de l’éditeur. J’ai été ravie de découvrir, lors de mes pérégrinations livresques , le tome 1 et 2 de la série Le Cycle des âmes déchues puisque j’avais reçu le tome 3 en cadeau. Je peux dorénavant attaquer cette série sans plus tarder. J’ai également pris De notre sang après avoir craqué devant la couverture.

Pour rappel, la trilogie est en promotion actuellement sur le site de la maison d’édition :

packsoutoul

Photo du site Le Petit Caveau

  • Les Moutons électriques : avec Comme des fantômes et Techno Faerie, je possède enfin des livres de cette maison d’édition dont je trouve les ouvrages esthétiquement sublimes.

Je vais lire Le cycle des âme déchues durant le mois de novembre mais la lecture des autres ouvrages, à l’exception de la Bible des vampires, est prévue pour l’année 2017 dans le cadre d’un challenge. Je vous en reparlerai plus tard.

Et vous, vous connaissez ces livres ? L’un d’entre eux vous tente ?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

3 réflexions sur “Book Haul : Fantastique et Merveilleux

Laisser un commentaire

