Book Haul : Les éditions du Petit Caveau

dsc_0639

J’ai découvert la maison d’édition du Petit Caveau grâce à Maureen du blog Le bazar de la littérature et de la chaîne Youtube du même nom. C’est d’ailleurs la booktubeuse que je suis le plus régulièrement appréciant sa manière posée, mais non dénuée d’enthousiasme, de présenter ses découvertes livresques et ses lectures.

Dans l’une de ses vidéos, voire dans plusieurs, elle nous a présenté Vampire malgré lui, livre dont la couverture m’a tout de suite « parlé ».

Par simple curiosité, j’ai parcouru le site internet de la maison d’édition du Petit Caveau avant d’en apprécier la diversité ainsi que le soin porté aux couvertures. Le contenu primera toujours pour moi sur l’esthétique mais j’ai trouvé louable les efforts déployés pour rendre les livres  attrayants et ainsi mettre en valeur le travail des écrivains.

Je n’avais pas forcément l’intention de commander mais les promotions sur le site le jour de ma visite ont fini par me convaincre. Je suis néanmoins restée raisonnable malgré toutes les tentations…

VAMPIRE MALGRÉ LUI, Anthologie

Je lis peu d’histoire de vampires, ma dernière lecture sur le sujet remontant au dernier tome de la Communauté du Sud. Si j’avais bien aimé les débuts de la série, j’ai fini par m’en lasser ce qui m’a quelque peu éloignée de toute histoire vampirique.

Néanmoins, séduite par le fait qu’il s’agisse d’une anthologie, j’ai fini par craquer pour Vampire malgré lui. Et puis, , j’aime beaucoup la couverture illustrée par Alexandra V. Bach.

Si le livre vous intéresse, vous pouvez le trouver actuellement en promotion sur le site des Éditions du Petit Caveau à 7,90€ à la place de 16,90€.

dsc_0649

Présentation éditeur :

« Il est grand et fort, musclé à souhait. Sa beauté fait rêver, son regard ténébreux envoûte chaque femme qui le croise. Il dicte ses propres lois, règne dans l’ombre sur le monde. Il fascine autant qu’il effraie ; on redoute de croiser sa route par une nuit sans lune. Le vampire veille en secret sur le monde des mortels, séduit les masses, inflige la terreur et… Stop.

On rembobine et on recommence. Des vampires à cette image, c’est ennuyant, n’est-ce pas ? Ils ne sont pas tous des héros, des créatures dotées d’une puissance sans limite, ils ont aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses. Après tout, ils ont été humains, avant de renaître. Ces vampires malgré eux, ces antihéros, on les oublie bien trop souvent…

Alors aujourd’hui, douze auteurs ont décidé de les mettre sous les feux de la rampe !

AUTOUR DE LONDRES, Lydie Blaizot

Beaucoup de livres me tentaient et j’ai eu un mal fou à sélectionner un deuxième et dernier livre. J’ai choisi Autour de Londres de Lydie Blaizot car j’aimais bien l’idée d’un livre qui me ferait voyager à Londres. Le fait que le recueil de nouvelles contiennent une dizaine d’illustrations réalisé par l’auteure a également joué un rôle dans mon choix.

Le livre est actuellement en promotion sur le site de la maison d’édition (7,99€ à la place de 14,90€).

dsc_0657

Présentation éditeur :

« Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue… et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu’il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s’adaptent, luttent pour demeurer dans l’ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers

Ce recueil contient dix illustrations internes dessinées par l’auteur. »

COEUR DE TÉNÈBRES, Stéphane Soutoul

J’ai eu la très bonne surprise de découvrir un livre en plus dans mon colis : Cœur de ténèbres de Stéphane Soutoul. Je remercie les Editions Petit Caveau pour cette attention d’autant que c’est un des livres qui me tentaient. De nouveau, je suis complètement sous le charme de la couverture illustrée par Cécile Guillot.

Il s’agit du tome 3 de la série Le Cycle des déchus qui est également en promotion sur le site tout comme le pack de la série intégrale.

dsc_0650

Présentation éditeur :

« Certains amours s’épanouissent dans la passion, d’autres dans la souffrance…

Béatrice de Lacarme est l’héritière d’une prestigieuse lignée d’experts en paranormal. Sa nature est unique. Moitié humaine, moitié vampire, elle se voit écartelée entre les préceptes de la raison et ses instincts prédateurs.

Chasseuse solitaire, âme torturée, la jeune femme est abstinente des plaisirs charnels. Mais la providence s’en mêle lorsqu’à l’occasion d’un voyage en Suisse, Béatrice apprend à mieux connaître Léandre Wasker. Malgré sa réticence, le châtelain au mystérieux passé ne manque pas de la déstabiliser et sème le trouble en elle. L’homme l’intrigue, l’agace… la séduit.

Hélas, le destin peut parfois se montrer cruel. Alors que Béatrice effleure un bonheur inespéré, une implacable machination se met en marche contre elle et ceux qu’elle aime. Animée par les pires convoitises, une adepte de cultes démoniaques et ses complices vont tout faire pour s’approprier son corps immortel. La plus néfaste des conspirations aura-t-elle raison des sentiments ? Ou bien l’appel du cœur se révèlera-t-il plus fort que la soif de sang ?

Ténèbres et lumière s’affrontent dans ce troisième et dernier volet du cycle des âmes déchues. »

A savoir qu’il est possible de lire les trois tomes indépendamment les uns des autres mais que manquant quelque peu de flexibilité dans la lecture de mes séries, j’ai profité d’une commande sur le site Momox et d’une visite chez Gibert Joseph à Vaulx-en-Velin pour me procurer les deux premiers tomes.

CONCLUSION

Cette maison d’édition associative m’a séduite par la variété de son catalogue, les très belles illustrations de ses ouvrages et la mise en avant d’auteurs francophones dans un genre littéraire souvent trusté par les auteurs américains.

J’espère que les titres qui ont maintenant rejoint ma bibliothèque me permettront de renouer avec la littérature vampirique que j’avais délaissée ayant le sentiment de tourner en rond et de retrouver souvent les mêmes grosses ficelles.

Et vous, ces livres vous tentent ? Vous aimez la littérature vampirique ?

 

Enregistrer

6 réflexions sur “Book Haul : Les éditions du Petit Caveau

  1. Bonjour, les éditions du petit caveau font partie de mes préférées. L’anthologie est très bonne car chaque auteur y va de sa version personnelle et souvent originale du vampire avec donc des histoires souvent incroyables et atypiques. Pour Autour de Londres tu risques d’être un peu perdue car on y retrouve les personnages du roman la maison de Londres mais les histoires en elles mêmes restent compréhensibles. Stéphane SOUTIL, je me dis depuis pas mal de temps qu’il serait temps de découvrir sa plume. Je vais donc attendre ton avis…

    Aimé par 1 personne

    • Je ne lisais plus de littérature vampirique mais cette maison d’édition me donne envie d’y replonger 🙂 Du coup, il va falloir que je me procure la maison de Londres avant d’attaquer Autour de Londres. Merci pour l’information, je n’avais pas vu. Je pense bientôt commencer la série de Stéphane SOUTIL, j’en attends beaucoup.

      J'aime

  2. Pingback: Book Haul : Fantastique et Merveilleux | Light & Smell

  3. Pingback: Le Mal en la Demeure (Le cycle des âmes déchues, #1), Stéphane Soutoul | Light & Smell

Laisser un commentaire

