Top Ten Tuesday #8 : les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

THÈME DE LA SEMAINE :  les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants

Voici ma petite sélection de grands méchants dans la littérature :

  1. Carnaval : le Tueur à la hache qui tue ses victimes ne fait pas dans la dentelle…
  2. The cape : le personnage principal mène tambour battant sa vengeance et ses proches n’y survivent pas.
  3. Death note : quand l’idée de justice dérape, ça donne un super vilain.
  4. Joker : c’est un gros méchant complètement disjoncté.
  5. Dr Jekyll and Mr Hyde : un gentil peut cacher un méchant ou l’inverse.. C’est un classique qui se lit rapidement et que j’avais beaucoup aimé lors de sa première lecture en 4ème.
  6. ça : un clown qui donnera des cauchemars aux plus petits et aux plus grands.
  7. Dracula : je crois que je n’ai pas besoin de le présenter.
  8. Barbe bleue : un homme qui tue toutes ses femmes, ça ne peut que s’appeler un méchant. Bon, le karma va le rattraper.
  9. Jack l’éventreur : en roman ou en BD, ce tueur vous glacera le sang.
  10. Voldemort : comme j’ai écrit son nom et que je ne l’ai pas prononcé, je devrais être épargnée. Un méchant de chez méchant que j’ai adoré détester.

Et vous, quels sont les personnages que vous considérez comme de gros méchants ?

4 réflexions sur “Top Ten Tuesday #8 : les 10 personnages que vous considérez comme de grands méchants

Laisser un commentaire

