Trip TAG : Royaume-Uni

index

J’ai été contactée, sur Livraddict, par Pauline du blog healing words pour répondre au Trip TAG : Royaume-Uni.

Je la remercie de cette invitation et surtout de sa patience ayant mis un certain temps avant de rédiger mon article.

Quels livres d’auteurs britanniques et/ou se déroulant au Royaume-Uni avez-vous adorés ?

  • La fille du train de Paula Hawkins : Cette histoire m’a tenue en haleine pendant toute sa lecture.  J’ai maintenant hâte d’aller voir l’adaptation cinématographique.
  • Saga Harry Potter : il est difficile de répondre à cette question sans mentionner cette série que je pense d’ailleurs relire en VO. J’ai en revanche été déçue par Harry Potter and the cursed Child.
  • Carnaval de Ray Celestin : ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup aimé ce thriller qui nous emmène à la Nouvelle-Orléans en 1919 sur les pistes d’un tueur en série.

Quels livres sont dans votre Pile à Lire ?

Pour cette question, je ne vais citer que des livres ayant un rapport avec le Royaume-Uni : auteur, lieu de l’action, thème…

Quels films vous ont marqué (parmi vos DVDs si possible) ?

A part la saga Harry Potter, je ne vois pas trop. Je ne regarde pas beaucoup de DVD et n’en achète quasiment jamais, je préfère aller au cinéma ou lire.

index

Avez-vous déjà été dans un pays (et quelles villes) appartenant au Royaume-Uni ? Si oui lequel, Si non allez directement à la question suivante.

Non, je n’en ai pas encore eu l’occasion.

Si vous pouviez choisir une destination, dans quels pays (ou ville) aimeriez-vous aller ?

Je ne suis pas très attirée par l’Angleterre mais je suis très tentée par un road-trip en Écosse et en Irlande.

Avez-vous un auteur, personnage, réalisateur, acteur, etc. favori ? (ça marche aussi au féminin)

Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré mais j’aime beaucoup Jane Austen que j’avais découverte plus jeune. J’aime autant son œuvre que la personne elle-même ou du moins, que la personnalité que ses livres laissent entrevoir.

index

Maintenant taguez des personnes pour répondre à ce questionnaire

N’hésitez pas à répondre à ce TAG, sur votre blog ou en commentaire, si vous en avez envie.

7 réflexions sur “Trip TAG : Royaume-Uni

  1. Hello !

    Merci beaucoup pour ta participation, et ne t’en fais pas pour le « retard » ! J’ai aimé lire tes réponses ; La fille du train est dans ma WL depuis sa sortie, et le film me tente carrément ! Quant à Carnaval, il est dans ma PAL, idem, depuis sa sortie. (D’ailleurs, j’ai offert ces deux titres en cadeau, mais sans les avoir encore lus de mon côté haha). À bientôt sur la blogosphère !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

