Ma PAL du mois #2 : octobre 2016

pal-du-mois

En début de chaque mois, j’établis une liste d’ouvrages que j’aimerais lire : dans le cadre de mes challenges, reçus en SP, pour diminuer ma PAL, suite à des découvertes en bibliothèque ou sur des blogs… Elle me sert donc de guide de lecture sans pour autant être figée dans le marbre. 

Voici la liste des livres que j’espère pouvoir lire en octobre. J’ai déjà terminé Conversation avec mon chat, lecture qui s’est avérée décevante par rapport à mes attentes.

J’ai également terminé le premier tome de l’adaptation en BD du livre de Pierre Bottero : La quête d’Ewilan. J’ai beaucoup aimé au point d’avoir déjà réservé en bibliothèque le tome 2.

DÉCOUVERTES/EMPRUNTS BIBLIOTHÈQUE

LIVRES POUR MES CHALLENGES

La Tour de Tokyo et Harry Potter and the Cursed Child sont des livres que j’espérais lire le mois dernier pour le challenge Pioche dans ma PAL. Harry Potter sera également lu pour le challenge des langues.

Carnaval sera lu dans le cadre du club de lecture du Petit Pingouin Vert et du challenge Lire en thème.

LIVRES REÇUS EN SP

J’ai reçu :

  • Alexandre ou la vie éclatée d‘Alexis Varlamov, paru chez Les éditions du Rocher, lors d’une opération Masse critique de Babelio.
  • Les aventures de Tersane le diablotin. Le jour où… je suis arrivé sur terre de Cécile Lorne. Obtenu sur le groupe FB Un Livre Et Chagaz, ce livre est d’abord destiné à mon neveu mais je le lirai également.
  • Chimères de verre (ebook) de Grâce Minlibé publié chez Edilivre. L’auteure m’a contactée sur FB en me proposant l’envoi de son livre afin d’en avoir mon ressenti. Ne lisant que peu de poésie, c’est avec plaisir que j’ai accepté.

Et vous, quel(s) livres (s) avez-vous envie de lire en octobre ?

Enregistrer

4 réflexions sur “Ma PAL du mois #2 : octobre 2016

  1. Pingback: Emprunts bibliothèque #3 | Light & Smell

  2. Pingback: Bilan lecture octobre 2016 | Light & Smell

Laisser un commentaire

