Zéolite, Dans ma Nature

dsc_0659

J’ai reçu, dans le cadre de mon partenariat avec ma boutique préférée de moules à savon Dans ma nature , un nouveau produit en test : la Zéolite.

Autant le dire tout de suite, j’ai regardé avec des yeux tout rond le petit sachet puisque je ne connaissais pas du tout cette poudre à l’apparence proche de l’argile.

Heureusement, la fiche technique présente sur le site a éclairé mes lanternes :

Caractéristiques :

  • Nom complet : Zéolite Clinoptilolite
  • la composition chimique des zéolites est proche de celle des argiles
  • la zéolite dégage des ions négatifs, ce qui lui confère la caractéristique chimique unique d’attirer les ions chargés positivement, neutralisant ainsi les matières toxiques.
  • Principaux composants : silice, calcium, fer, potassium, magnésium.

Propriétés cosmétiques :

  • détoxifiant (absorbe, stocke et neutralise les toxines, métaux lourds, radicaux libres…)
  • antioxydant
  • très absorbant
  • augmente les capacités de détoxification des argiles
  •  régulateur du pH
  • fortifiant de l’immunité

Indications cosmétiques :

  • peaux mixtes et grasses lorsqu’elle est utilisée seule
  • toutes les peaux, lorsqu’elle est mélangée à de l’argile

Usage :

  • masques, cataplasmes et enveloppements
  • gommages exfoliants visage et corps
  • déodorants
  • savonnerie

Si ce produit vous intéresse, vous pouvez le retrouver sur le site Dans ma nature au prix de 2,45€ pour un sachet de 50 gr.

Aimant toujours découvrir de nouveaux ingrédients, le choix du produit me plaît d’autant que d’après sa description, les potentiels usages sont multiples. .

Il me reste maintenant à déterminer quelle sera ma première utilisation de la Zéolithe. C’est souvent cette phase de recherche qui me plaît le plus quand un nouvel ingrédient cosmétique entre dans mes placards.

Pour celles et ceux qui aimeraient tester la Zéolite sans attendre, Dans ma nature met une recette de masque purifiant aux agrumes à votre disposition.

masque_agrumes.jpg

Photo issue du site Dans ma nature

Et vous, vous connaissez ce produit ? vous avez des recettes à me conseiller ?

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

