Top Ten Tuesday #3 : Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine. »

Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez

J’avais déjà fait le triste constat d’un manque de diversité dans la nationalité des auteurs que je lis ; les livres d’auteurs français et américains trônant largement dans ma bibliothèque même si j’essaie de plus en plus de lire des auteurs d’autres nationalités.

Pour ce TTT, je vous propose donc 10 livres d’auteurs français que je possède en version papier ou numérique :

Parmi cette sélection, je n’ai lu et chroniqué que le tome 1 des enquêtes de Setna.

Et vous, vous lisez surtout des auteurs français ou vous variez un peu plus vos sources de lecture ?

10 réflexions sur “Top Ten Tuesday #3 : Les 10 livres d’auteurs de même nationalité que vous possédez

    • Petit à petit, je suis sûre que tu découvriras des auteurs d’autres nationalités 🙂 J’essaie aussi de varier mais c’est dur de ne pas craquer devant les nouveautés françaises qui à elles seules pourraient nous monopoliser des années entières.

      J'aime

  1. Dans ta sélection je n’en ai lu que 3 (dont 2 il y a bien longtemps déjà) et j’essaierais bien un Chattam, dont tout le monde parle mais je ne suis pas encore décidée. J’essaie de varier un peu les nationalités des auteurs, mais je trouve qu’il est toujours mieux de lire en VO, alors comme je ne maîtrise vraiment bien que le français, je lis moi aussi surtout des auteurs français, et il y a beaucoup de choix !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

