Bilan lecture août 2016

bilanlecture-1.png

Durant ce mois d’août, j’ai eu envie de vider ma PAL et de lire tous les livres empruntés à la bibliothèque. J’ai donc décidé de consacrer une bonne partie de mes soirées à la lecture ce qui au final n’a pas été très difficile puisque je ne regarde que très peu la télé. Si l’on ajoute à cela des nuits plutôt courtes en raison d’insomnies, on obtient un bilan lecture plutôt conséquent.

Tout d’abord, j’ai validé mon Challenge Vide ta PAL en été grâce à le lecture de ces différents titres :

Parmi ces livres, j’ai chroniqué :

Pour plus de détails sur le challenge Vide Ta PAL, je vous invite à consulter mon article bilan.

Côté romans/nouvelles :

Parmi ces livres, j’ai chroniqué :

Côté BD/Mangas

J’ai terminé la série The Sword avec la lecture du tome 3 et 4. Il s’agit d’une série fantastique dans laquelle une jeune femme paralysée retrouve l’usage de ses jambes grâce à une épée. Témoin du meurtre de sa famille par quatre dieux, elle se lance à leur poursuite afin de se venger. Je ne suis pas fan des graphismes mais l’histoire est prenante avec une révélation finale très surprenante.

J’ai découvert la série Le sang du dragon que j’ai beaucoup aimée au point d’enchaîner les titres très rapidement. Cette série devrait enchanter les fans de piraterie mais également ceux de fantaisie puisque de la magie est présente. J’attends la sortie du prochain tome avec impatience !

BILAN : 36 ouvrages lus dont 23BD/Comics, 6 romans, 4 mangas, 3 nouvelles

Et vous, avez-vous réalisé de belles découvertes littéraires ?

Enregistrer

10 réflexions sur “Bilan lecture août 2016

    • L’essentiel c’est que tu te sois bien amusée 🙂 Je pars aussi bientôt en vacances et j’espère arriver à lire un peu le soir… Et puis, la lecture en VO est quand même assez chronophage même si c’est super gratifiant d’arriver à bout de son livre.

      J'aime

Laisser un commentaire

