Top Ten Tuesday #1 : les livres de la rentrée littéraire 2016

566856438

« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine. »

J’ai décidé de suivre ce rendez-vous puisque je prends plaisir à le découvrir sur les blogs littéraires que je consulte. Je ne participerai cependant qu’aux thèmes qui m’inspirent comme celui de cette semaine : 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 que vous voulez absolument vous procurer.

Je n’ai jamais vraiment suivi la rentrée littéraire car pour moi la découverte de livres et d’auteurs se fait toute l’année. Mais cela ne m’a pas empêchée de consulter rapidement la liste des ouvrages prévus de manière à en repérer quelques-uns pour de prochaines lectures.

Voici donc mon top ten :

51KjGVuq19L._SX210_ 51pm9ESfM6L._SX195_ 51Tad5HyO9L._SX195_ 4105ImtP4CL._SX195_ CVT_Riquet-a-la-houppe_1615CVT_Aux-petits-mots-les-grands-remedes_887 CVT_Briser-la-Glace_6132 CVT_Hyde_4509 CVT_La-Pyramide-du-Cafe_4302 CVT_Only_3203

J’ai suivi la consigne mais parmi les romans de cette rentrée littéraire 2016 beaucoup d’autres titres me tentent… Le dernier roman d’Amélie Nothomb sera probablement celui que je lirai en premier puisque je lis tous ses romans.

Et vous, avez-vous repéré des titres de la rentrée littéraire 2016 qui vous tentent ?

6 réflexions sur “Top Ten Tuesday #1 : les livres de la rentrée littéraire 2016

  1. Très bonne idée ce rendez-vous!
    Comme toi je ne suis jamais réellement la rentrée littéraire mais il faut avouer qu’il est difficile de passer à côté d’un tel battage médiatique. Merci pour ces « cartouches », moi qui suis toujours en quête de pistes de lecture, je vais me pencher sur ce top 10 avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne suis pas encore du tout dans le bain de la rentrée. J’ai repris le boulot, mais mon esprit est encore en été.^^ Du coup je n’ai pas bien suivi les sorties littéraires. Il y a quelques titres que j’ai vu passer sur la blogo et qui semblent bien sympas. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

