Nanoblock en folie : Hokkaido Dog

2016-08-05 14.58.51

A la recherche d’un petit cadeau en plus du cadeau principal pour l’anniversaire de mon frère, je suis tombée sur un Nanoblock en forme de dinosaure. A peine offert aussi vite monté, je pense que l’attention a fait plaisir.

Mon anniversaire étant exactement une semaine après celui de mon frère, j’en ai profité pour m’offrir également un Nanoblock en jetant mon dévolu sur l’Hokkaido Dog. Étant légèrement obnubilée par les chiens (heureusement mes chats ne savent pas lire) et fascinée par les races japonaises, mon choix s’est très vite fait.

20160802_162854

Vous trouverez les Nanoblock sur le site Internet français officiel, des sites comme Amazon mais aussi dans certaines boutiques physiques comme Maestro à Saint-Etienne. Pour ma part, j’ai acheté le dinosaure à la Fnac et le chien sur Amazon auprès du vendeur Japon Culture (9,27€ livraison comprise).

La livraison a été rapide si l’on considère que le produit était expédié du Japon et le colis était très bien protégé. J’ai même reçu une petite attention typiquement japonaise qui m’a fait plaisir : une grue en origami.

20160802_162834

Quant au Nanoblock en lui-même, je suis simplement tout de suite tombée sous son charme. Comme mon frère, je me suis empressée de le monter dès sa réception. J’avais un peu peur de ne pas y arriver n’étant pas douée dans ce genre d’activité mais il n’y a vraiment aucune difficulté. Les schémas sont très explicites et très bien détaillés.

20160802_163313

 

A noter que dans votre sachet de Nanoblock, vous recevrez plus de pièces que nécessaire ce qui vous permettra de ne jamais être à court de pièces si vous en perdez (certaines sont très petites). Ce surplus permet aussi aux plus imaginatifs de faire évoluer le modèle de base ou tout simplement de créer le vôtre surtout si vous avez déjà réalisé d’autres Nanoblock.

Il existe 5 niveaux de Nanoblock. J’ai commencé par un facile de niveau 2 mais je pense graduellement augmenter la complexité des constructions.

J’ai déjà commandé un Nanoblock lion et je pense craquer un peu plus tard pour un autre prenant la forme d’un Pokémon. Ces petits jeux de construction deviennent très vite addictifs d’autant que le catalogue est bien rempli et s’enrichit de modèles en édition limitée.

nanoblock-lion

Bref, me voilà devenue une Nanoblock-addict. Et vous, vous connaissez et vous en avez déjà monté ?

 

Laisser un commentaire

