Glace au chocolat en sorbetière

20160626_180348.jpg

Une subite envie de glace au chocolat un soir devant mon livre et me voilà en quête d’une recette pour assouvir cette envie. Je l’ai trouvée sur le site Glace et sorbet.

J’ai choisi cette recette car contrairement à ce que je fais d’habitude, il n’y avait pas besoin de réaliser de crème anglaise.

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat : j’ai mis 150 grammes de chocolat noir « à pâtisser »
  • 4 jaunes d’œufs
  • 60 g de sucre
  • 300 ml de lait
  • 200 ml de crème liquide
  • facultatif : chocolat en poudre type Van Houten pour renforcer le goût du chocolat (j’en ai mis 30 grammes)

Recette

  • Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. J’ai utilisé le kitchenaid.
  • Faire chauffer le lait et la crème puis les verser sur le chocolat coupé en morceaux.
  • Laisser fondre le chocolat tout en mélangeant.
  • Une fois que le chocolat est fondu, verser la préparation sur le mélange oeufs/sucre puis mélanger.

Laisser le tout refroidir. Pour ma part, j’ai laissé la préparation une nuit au frigo.

Mettre en sorbetière jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Cela m’a pris 30 minutes environ.

Avis

Cette recette fait l’unanimité autour de moi. La glace est délicieuse dès la sortie de la sorbetière et très onctueuse. Comme toujours, n’hésitez pas à la placer au congélateur si vous souhaitez une consistance plus ferme.

La prochaine fois, j’ajouterai des pépites de chocolat ou de la noix de coco râpée pour rendre le tout encore plus gourmand.

Et vous, vous aimez les glaces au chocolat ?

 

Enregistrer

8 réflexions sur “Glace au chocolat en sorbetière

Laisser un commentaire

