Délimix : un robot cuiseur dans ma cuisine

Robot-Cuiseur-Delimix-Simeo

En grande fan de mon Délicook de Siméo, j’avais profité d’une promotion pour craquer sur le délimix QC350 de la même marque. Je ne désirais pas investir plus dans un robot cuiseur car je suis déjà bien équipée en petit électroménager.

Il m’arrive d’utiliser d’autres fonctions mais j’apprécie surtout de pouvoir préparer, sans intervention, des crèmes desserts, crèmes anglaises, de la béchamel, du risotto, du riz au lait… Mon compagnon étant un gros mangeur de ce type de préparations, le robot devient alors pour moi un gain de temps certain.

Mon magimix étant équipé d’anciennes cuves ne permettant pas de mixer des liquides chauds dedans, le délimix me sert aussi beaucoup pour les soupes même si je regrette sa moindre puissance de mixage par rapport à mon multi-fonctions.

J’avoue néanmoins que ma relation au robot a été « compliquée ». Au début, j’ai été très séduite puis le fait que le bol tende à très vite brûler quand une recette contenait du lait a fini par me pousser à l’oublier dans un coin de ma cuisine. Passer plus de temps à récurer le bol qu’à cuisiner ne m’intéressait pas spécifiquement.

Puis, ma plaque faisant des siennes, l’utilité du Délimix s’est rappelé à moi. Échaudée, j’ai d’abord consulté des blogs et forums avant de trouver quelques astuces pour limiter le problème du bol qui brûle : huiler légèrement le bol, réduire la température en allongeant le temps de cuisson voire en augmentant la vitesse du fouet, nettoyage du robot au vinaigre blanc…

Ces petites astuces fonctionnant très bien, j’ai repris grand plaisir à utiliser de nouveau mon robot.

Le robot est livré avec un livre de 200 recettes allant du plat complet au dessert en passant par les sauces. Les recettes proposées sont variées et tout le monde devrait y trouver son bonheur. En dehors de ce livre, vous pouvez piocher dans les très nombreuses recettes Thermomix disponibles sur la blogosphère. Il faudra néanmoins veiller à adapter les recettes à votre robot.

livre-recettes

Pour conclure, je suis au final très contente de mon achat car le Délimix complète très bien mes autres robots. Il faut prendre le temps de le maîtriser et surtout ne pas hésiter à modifier les recettes mêmes officielles. Il reste évidemment perfectible mais je trouve qu’il est d’un bon rapport qualité/prix. Maintenant, j’espère qu’il tiendra un petit moment car l’ayant laissé dormir trop longtemps dans la cuisine, la garantie prend fin dans quelques jours…

 

Enregistrer

Advertisements

7 réflexions sur “Délimix : un robot cuiseur dans ma cuisine

  1. Dans la même veine, j’ai testé le Kitchen Hero de Klarstein.
    Au départ, j’étais réticente, mais je ne pourrai plus faire sans. C’est génial pour faire des pâtes, de la crème pâtissière, de la soupe, des risottos…
    Pour les recettes, je prends celles du Cook’in ou du Thermomix. Il faut parfois adapter un peu, mais on y arrive.
    Je trouve juste qu’il part un peu vite en overload.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne connais pas ce robot mais il a l’air dans le même style et surtout, il semble rendre les mêmes services 🙂 Pour l’overload, comme je ne fais pas de pâte à pain et compagnie, je n’en ai jamais eu.

      J'aime

  2. Bonjour et merci pour votre blog,

    Je suis aussi le possesseur d’un delimix QC 350.
    Pouvez-vous me dire combien de temps environ votre delimix met pour chauffer 1/2 litre de lait jusqu’à 90°C (le temps pour qu’il affiche le petit thermomètre indiquant que la température est atteinte) ? Le miens met pratiquement 8 minutes. Impossible de réussir une recette avec cuisson (ex. crèmes au chocolat) sans fortement augmenter les temps de cuisson indiqué dans les recettes.
    J’ai écris au SAV Delimix. Pour eux c’est normal ce qui m’étonne beaucoup…

    Pour les recettes à cuire au four je confirme DELIMIX est très bien !

    cordialement,

    Anthony

    J'aime

    • Bonjour Anthony,

      J’avoue n’avoir jamais fait attention à la question. Je regarderai la prochaine fois et vous le dirai. Néanmoins, pour éviter de faire brûler le bol, j’ai de toute manière tendance à allonger le temps de cuisson indiqué dans les recettes et à en réduire leur température de cuisson.
      Vous pouvez également, si vous êtes sur FB, poser la question sur le groupe qui est dédié au délimix. Une réponse plus rapide vous sera sûrement apportée plus rapidement.

      Bonne journée,

      Audrey

      J'aime

  3. Pingback: Riz au lait au Délimix | Light & Smell

  4. Pingback: Glace à la noisette IG bas, Délimix et sorbetière | Light & Smell

  5. Pingback: Compote de bananes à la liqueur de pain d’épices, Délimix | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s