TAG Liebster Award

logo_liebster-award-1-1024x480

Je n’ai encore jamais participé à un TAG mais j’ai fini par sauter la pas avec la « nomination » de Songelivresques.

Voici les règles du Liebster award TAG :

  • Décrire 11 choses sur soi
  • Répondre aux 11 questions qu’on t’a données
  • Nommer à ton tour 11 blogs et leur donner 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination
  • Informer la personne qui t’a nominé que la tâche est accomplie.

11 CHOSES SUR MOI

  1. J’ai deux chats qui sont évidemment les plus gentils, les plus beaux et les plus intelligents au monde. Si, je vous assure.
  2. Je rêve depuis enfant d’avoir un chien. Je l’aurai un jour, je l’aurai…
  3. J’aime le chocolat surtout le noir. Pas un jour sans que je ne croque dans un morceau.
  4. Mon fromage préféré est le bleu des Causses. Je cherche toujours celui qui pourra le détrôner.
  5. J’ai été une grosse buveuse de café.
  6. Je suis devenue une grosse buveuse de thés, tisanes et rooibos.
  7. Je n’arrive pas à comprendre l’engouement pour des séries comme Game of Thrones ou The Walking Dead. J’ai essayé de regarder mais je n’ai pas du tout accroché.
  8. J’ai déjà testé l’hypnose ericksonienne mais apparemment, je ne suis pas très réceptive.
  9. Je n’ai aucun sens de l’orientation mais vraiment aucun.
  10. Je ne sors jamais seule sans musique ou podcasts même si le trajet est court.
  11. Je n’arrive pas à prononcer le « r » autrement qu’à la française. Et bien, croyez-le ou non, ce n’est quand même pas très pratique dans l’apprentissage d’une langue étrangère.

11 QUESTIONS DE SONGESLIVRESQUES

1. Ta couleur préférée?

Il y en a pas mal que j’aime mais je pense que le bleu remporte la palme.

2. Ton livre préféré?

C’est une question difficile. Je n’ai pas de livre préféré à proprement parler mais quand je pense lecture, je pense automatiquement à un livre. Il s’agit du recueil des Fables de La Fontaine tout simplement car enfant, mon père me lisait une fable chaque soir parfois en français ancien parfois en français actuel et que ce rituel a conditionné mon amour pour la lecture.

3. Plutôt simple lecteur ou lecteur/écrivain?

Vers 7/8 ans, j’écrivais des contes que je tentais vainement d’illustrer malgré mes piètres talents en dessin. Mais je n’écris plus, mon plaisir réside dans la lecture.

4. Qu’est ce qui t’a donné envie d’ouvrir un blog?

De parler de mes passions, de mes découvertes et plus récemment avec les chroniques de livres (catégorie récente), de garder une trace écrite de mes lectures. Je me rends compte qu’on oublie très vite ce qu’on lit. Coucher mes impressions sur le blog et les partager me permet de les fixer un peu mieux.

5. Lecteur solitaire ou plutôt lectures communes?

La lecture est à mon sens avant tout un loisir solitaire qui permet, après la première phase d’appropriation du texte, un moment de partage. Du coup, je pense que je suis une lectrice solitaire qui aime les lectures communes. Mais j’ai peu d’expérience en la matière, je n’en ai réalisé qu’une avec Popcorn et Gibberish (Beignets de tomates vertes).

Si d’autres personnes veulent tenter l’aventure avec moi, ce serait avec plaisir.

6. Une image représentant ton humeur du moment

index

7. Quand tu lis, tu es plutôt du style à aimer les belles romances ou le thriller palpitant?

J’adore les thrillers palpitants, un genre que j’ai découvert assez récemment.

8. Aimes tu les jeux vidéo? Si oui, cites ceux auxquels tu joues le plus souvent

Je joue beaucoup moins qu’il y a quelques années… En ce moment, je joue sur la 3DS à Rhythm Thief & les mystères de Paris et à Super Mario 3D Land. Sur la Xbox, il m’arrive de jouer à Dance Central 2 et au Chat Potté. Oui, je reste une grande enfant. Enfin quand mon PC ne s’éteint pas sans raison et que je suis dans une période d’insomnies, j’aime bien jouer à des Point’n’Click comme la série Monkey Island ou Runaway.

9. Une ville où t’aimerais habiter?

Il n’y en a aucune en France en particulier mais j’aimerais bien vivre quelques années à Sydney, Tokyo ou Séoul.

10. En plus de la lecture, as tu d’autres passions?

Oui mais j’avoue me lasser assez vite. Du coup, je ne vais parler que des passions qui ont passé ma phase d’enthousiasme : le tricot, les cosmétiques maison avec surtout les savons par saponification à froid et de manière générale, tout ce qui est du domaine du fait-maison (de la cuisine aux produits ménagers).

11. Si tu devais te retrouver sur une île déserte, quel objet emporterais-tu avec toi?

Euh, ma bibliothèque, ce n’est pas possible?

index

MES 11 QUESTIONS

  1. Est-ce qu’il y a un livre que tu relis de temps en temps voire régulièrement?
  2. Quand la dernière page d’un livre se tourne, comment choisis-tu ta lecture suivante?
  3. Plutôt livre papier, livre numérique ou les deux?
  4. Aimes-tu les audiobooks et en écoutes-tu?
  5. Quel est ton genre de livre préféré? (thriller, poésie, théâtre, classique, romance…)
  6. Est-ce que tu prends des notes pendant tes lectures?
  7. Finis-tu tous tes livres ou tu peux en abandonner en cours de route ?
  8. Dans ta bibliothèque ou ta pile de livres qui penche dangereusement à même le sol ( ça, c’est selon ton sens de l’organisation), quel est le livre dont tu trouves la couverture la plus belle? Une petit photo, c’est possible?
  9. Si un proche ou un ami t’offre un livre dont le résumé ne te plaît pas, le lis-tu quand même?
  10. As-tu un auteur dont tu lis tous ou presque tous les ouvrages? Lequel?
  11. Peux tu qualifier en trois mots ou expressions ce qu’est pour toi une bonne lecture?

LES BLOGS NOMINES

La plupart des personnes dont je lis le blog ont déjà répondu à ce TAG. Du coup, je ne vais nommer que celles qui semblent ne pas l’avoir fait :

Si vous avez envie de participer à ce tag mais que je ne vous ai pas cité, je serais ravie de lire vos réponses. N’hésitez pas dans ce cas à m’avertir de votre participation pour que je mette les liens sur l’article.

6 réflexions sur “TAG Liebster Award

Laisser un commentaire

