Argile orange, Dans ma nature

DSC_0541

Dans le cadre de mon partenariat avec Dans ma Nature, j’ai reçu un paquet d’argile orange.

J’aime beaucoup l’argile, un produit simple à utiliser et aux multiples vertus. J’ai d’ailleurs déjà testé de l’argile blanche, rouge, verte mais je ne savais pas qu’il existait également de l‘argile orange. Merci donc à Pascale, gérante de la boutique, de m’avoir permis de connaître ce produit.

Voici la fiche technique détaillée que vous trouverez sur le site :

Caractéristiques :

  • sachet de 50 g
  • Origine : France
  • Argile douce
  • Principaux composants : silice, aluminium, fer, potassium, magnésium, sodium.

Propriétés cosmétiques :

  • abrasif
  • absorbant
  • agent de foisonnement (réduit la densité apparente des produits)
  • anti-agglomérant (empêche l’agglomération des poudres)
  • stimulant
  • oxygénant
  • tonifiant
  • purifiant, détoxifiant

Indications cosmétiques :

  • peaux mixtes et grasses
  • peaux ternes et fatiguées
  • cheveux normaux et fragiles

Usage :

  • masques, cataplasmes 
  • crèmes
  • soins capillaires
  • savonnerie
  • ne pas utiliser d’ustensiles en métal pour manipuler l’argile.

Je n’ai pas encore utilisé mon paquet mais sont prévus un masque et un savon. Les recettes seront bien sûr publiées sur le blog.

DSC_0543

Si vous avez envie de tester l’argile orange, vous pouvez la trouver sur le site Dans ma nature au prix de 2,45€ les 50 grammes.

Et vous, vous connaissez l’agile orange?

5 réflexions sur “Argile orange, Dans ma nature

  1. Pingback: Savon aux deux argiles | Light & Smell

Laisser un commentaire

