Purée de pistache au magimix

DSC_0539

 

Je réalise très régulièrement de la purée d’amande ou de noisette mais il m’arrive, de temps en temps, de faire de la purée de pistache. Il faut avouer que je n’ai pas forcément le choix car aucun magasin près de chez moi n’en propose.

Afin de limiter le coût de la recette, j’achète en général les pistaches avec leur coque et je les décortique moi-même. C’est d’ailleurs la partie la plus fastidieuse de la recette.

Comme pour les autres purées d’oléagineux, il suffit de mixer avec un bon mixeur les pistaches jusqu’à ce qu’elles prennent la consistance que vous désirez. Pour ma part, j’aime que la purée de pistaches soit assez liquide mais vous pouvez très bien vous arrêtez à un mixage plus grossier. J’ajoute parfois un peu de poudre d’amande et 2 ou 3 gouttes d’amande amère mais ce n’est pas obligatoire.

J’utilise mon magimix 5200XL pour la recette mais un autre mixeur peut tout à fait convenir à condition que le moteur soit assez robuste.

1195721291

Je déguste cette purée à la cuillère, sur du pain, des crêpes… Elle peut aussi être utilisée en cuisine. Un rapide tour sur le web vous permettra de faire le plein de recettes. Voici celles que j’ai testées et approuvées :

Si vous ne pouvez pas réaliser votre purée de pistache vous-même, celle de la marque Jean Hervé est très bonne mais son prix est relativement élevé.

puree-de-pistache-bio

Je conserve la purée de pistache à température ambiante puisque la recette ne contient pas d’ingrédients sensibles.

Et vous, comment aimez-vous déguster la purée de pistache?

Laisser un commentaire

