Savon 100% coco à la lavande

DSC_0551

N’ayant pas savonné depuis un certain temps, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la réalisation d’un nouveau savon 100% coco.

Ce savon fut l’occasion de tester une nouvelle fois le flacon à canule reçu dans le cadre de mon partenariat avec Dans ma nature. Pour découvrir plus en détails mon avis sur ce flacon, n’hésitez pas à consulter mon article.

dsc_1086

La recette :

  • huile de coco bio 30%
  • coprah 70%
  • huile essentielle de lavande : 2%
  • mica violet
  • surgraissage 30% : 10% de réduction de soude et 20% de surgraissage à l’huile d’olive BIO reçue dans le cadre d’un troc.

Le surgraissage peut sembler important mais il se révèle nécessaire lors de la réalisation d’un savon 100% coco qui serait trop décapant sans celui-ci.

Réalisation:

J’ai rempli le flacon à canule de pâte à savon neutre avant d’ajouter du mica violet et de secouer vigoureusement le flacon pour mélanger le tout. J’aime beaucoup cette méthode simple et efficace pour colorer la pâte.

DSC_0552

J’ai ensuite versé la pâte à savon non colorée dans mon moule puis j’ai utilisé le flacon à canule. Je n’ai pas suivi de schéma précis me contentant de mettre la pâte violette aléatoirement dans le moule. Pour finir, j’ai passé un coup de baguette.

DSC_0550

J’en ai profité pour remplir mon mini-moule à savon Dalhia de Dans ma nature grâce au flacon :

DSC_0568

J’ai en outre utilisé les mini-savons réalisés précédemment pour les inclure sur le dessus du savon :

DSC_0574

DSC_0554

Avis

Comme toujours, l’odeur de lavande tient très bien et se marie à la perfection avec le mica violet. Je regrette seulement le coup de baguette finale sur le savon : sans m’en rendre compte, j’ai fini par faire un marbrage classique alors que ce n’était pas mon souhait. Maudit réflexe…

 DSC_0549

Encore 4 semaines de cure avant de pouvoir tester ce savon mais la recette est testée et approuvée. Je devrais donc l’apprécier.

 

6 réflexions sur “Savon 100% coco à la lavande

Laisser un commentaire

